Derrière les Etats-Unis, et devant le Royaume-Uni, la France est le 2ème pays qui compte le plus de dirigeants d’entreprise performants selon le classement annuel de la Harvard Business Review. On retrouve ensuite l’Allemagne et le Canada.

Quels sont les critères pris en compte ?

Les critères qui sont pris en compte sont les suivants : les résultats financiers sur le long terme, les performances de chaque entreprise en matière de développement durable, social et de gouvernance ce qui est un bon moyen de distinguer les patrons avec une vision sur le long terme de ceux obnubilés par les résultats à court terme, comme les qualifie la publication américaine.

10 patrons français dans le classement

A cause de ce nouveau mode de calcul, le patron d’Amazon Jeff Bezos descend en queue de peloton et figure cette année à la 76ème place alors que le Danois Lars Rebien Sorensen, dirigeant du géant pharmaceutique Novo Nordisk se trouve désormais en tête du classement. Dix patrons français figurent dans ce classement et même si c’est une performance plus faible que l’an dernier, c’est toujours ça de pris (en 2014, il n’était que 4).

Lien pour voir le classement

Previous post

10 mauvaises habitudes qui sabotent votre productivité

Next post

Le secteur de la sécurité est en plein essor