Il y a quelques semaines, nous diffusions notre enquête sur les jobs d’été et avec, Stéphanie Delestre, PDG de Qapa.fr livrait ses précieux conseils pour être sûr(e) de trouver le bon job pour cet été ! Le magazine en ligne de Cosmopolitan reprend à son compte notre étude.

Même si le soleil joue à cache-cache, l’été arrive à grands pas. Alors que la plupart de vos amis prévoient de se la couler douce, vous, vous avez un autre projet. Vous désirez trouver un job d’été pour économiser avant la rentrée. Comment trouver un emploi saisonnier ? Quels secteurs recrutent ? A partir de quand postuler ? On répond à toutes vos questions et on vous dit vers quels secteurs vous orienter pour être certaine d’avoir un job cet été.

La fondatrice du site Qapa.fr, Stéphanie Delestre, confie qu’il existe deux profils de candidats aux postes saisonniers. D’une part, on retrouve les professionnels, c’est à dire, ceux qui vivent essentiellement des emplois saisonniers. 

D’autre part, on retrouve bien sûr, les étudiants. Du haut de leurs 18 ans, ils cherchent un moyen de se faire un peu d’argent avant la rentrée scolaire.

Pour certains, c’est également un moyen d’entrer dans la vie active et de se faire un réseau professionnel (il n’est jamais trop tôt). Ils savent que travailler l’été, n’est pas la meilleure façon de profiter du soleil et de la plage, mais ils parviennent à tirer profit de la situation : se faire de nouveaux amis, faire la fête après le travail, recevoir des pourboires…  

Retrouvez l’intégralité de l’article.

cosmopolitan

Previous post

Les Galeries Lafayette n'ouvriront pas le dimanche

Next post

Vous êtes bon(ne) en dictée ? Gagnez vos places pour l'EURO 2016 !