Médecin depuis plus de 50 ans, j’ai mis au point dans les années 80 la chrono nutrition, dans laquelle je me suis totalement investi depuis 1994, sollicité au début par mes patients pour résoudre leur problème de surpoids, puis progressivement amené à utiliser cette méthode révolutionnaire dans bien d’autres domaines.

M’apercevant au fil des années que ma méthode permettait non seulement de mincir et de rester mince mais également de soigner la plupart des troubles métaboliques (cholestérol, diabète, hypertension, etc.) De ralentir le vieillissement, de gérer des mode de vie très particulier comme celui des horaires des 3×8, des pilotes de ligne, des conducteurs de trains et autres métiers à horaires plus ou moins décalés.

Lorsque Stéphanie Delestre m’a demandé de compléter son programme de coaching, j’ai accepté avec enthousiasme, très heureux de pouvoir grâce à mon expérience nous aider les uns et les autres à gagner le challenge qui vous est proposé en vous permettant d’être au top de vos capacités physiques et intellectuelles.

Il s’agit d’ailleurs d’un challenge autant pour vous que pour moi, car je n’ai jamais supporté l’échec et j’espère bien contribuer à la réussite de cet ambitieux projet !
On croit toujours être différent les uns des autres, ce qui n’est pas vrai en ce qui concerne la nutrition, et malheureusement on s’imagine pouvoir manger n’importe quoi avec le seul souci de ne pas trop grossir.

En fait il est tout aussi essentiel de savoir manger correctement chaque jour que de savoir organiser correctement le rythme de son activité quotidienne, l’un ne devant pas aller sans l’autre.

Je vais donc vous proposer un programme de remise en forme intellectuelle autant que physique, dont vous me direz des nouvelles !

Précision utile, avant de passer à la pratique, fichez vous la paix avec votre poids et notre volume veillez simplement à suivre correctement votre programme nutritionnel.

Sachant que s’il y en a parmi vous qui souffrent de surpoids le programme de chrono nutrition ne peut que leur apporter des bienfaits, tout comme s’il y a des maigrichons ou des maigrichonnes cela leur fera également le plus grand bien.

Et pour conclure cette entrée en matière, une bonne nouvelle : En moins de 48 heures Chrono, vous vous sentirez déjà en bien meilleure forme !

Previous post

Les grands principes de la chrono-nutrition

Next post

Faire évoluer son régime alimentaire