Quelle est donc l’enseigne préférée des Français ? Sans grande surprise, il s’agit… d’Amazon ! Le champion de l’e-commerce devance les enseignes alimentaires Picard et Grand Frais et prend donc la première place dans le classement des enseignes préférées des Français par le cabinet en stratégie OC&C. Réalisé chaque année auprès de 5000 consommateurs français qui évaluent plus de cent enseignes, ce classement nous permet de faire un tour d’horizon des enseignes françaises !

Un parcours client extrêmement fluide !

« Son succès repose sur une offre sans égal, un rapport qualité prix excellent et un parcours client extrêmement fluide » comme l’expliquent Julia Amsellem et Guy Noël Chatelin, associés au sein du cabinet OC&C. Depuis 5 ans maintenant, Amazon arrive en tête du classement, à l’exception de l’année 2014 où il était détrôné par Picard. Le champion du Web figure en tête du classement sur la plupart des critères, qu’il s’agisse du choix proposé, de son site Internet, de son application mobile ou de la confiance que lui accordent les consommateurs.

« Amazon a créé une norme, ajoutent les consultants. Ce sont eux qui définissent les standards de la distribution d’aujourd’hui. » Amazon quant à lui, se dit « heureux et honoré » de la confiance que lui accordent les Français.

Previous post

Pourquoi les infirmier(e)s font grève aujourd'hui ?

Next post

Elections américaines : 7 des pires citations de Donald Trump