Ecologie, consommation responsable, télétravail, cours à distance… le monde change à une vitesse folle. Etats et entreprises doivent s’adapter pour la préservation de la planète et mieux répondre aux préoccupations des citoyens. Aujourd’hui ce sont principalement les étudiants qui s’interrogent sur leur avenir et leur impact sur le monde de demain. 

« L’économie doit être au service de l’intérêt général » 

Il n’y a pas d’hommes en bonne santé sur une planète malade. Particulièrement, la déforestation, la proximité entre les milieux urbain et sauvage, ou encore la raréfaction de certaines espèces animales, sont des facteurs déterminants du développement des zoonoses.  

Il est indispensable de développer des projets de restauration et de protection des écosystèmes naturels, mais aussi de repenser les activités économiques dans une logique d’économie circulaire, pour limiter l’impact négatif sur la nature et créer des richesses multiples et durables.  

Pour cela, la finance doit re-devenir un outil du développement économique, sanitaire et social. La finance doit être au service de l’économie réelle et de la préservation de la biodiversité pour une planète durable. 

Cette économie de demain se fera avec les étudiants d’aujourd’hui. Au-delà d’un parcours d’études et un diplôme, l’école de management EBS PARIS a souhaité participer à cette prise de conscience en créant une web-série pour affirmer son engagement « la business school de la Nouvelle Economie ». 

Chaque lundi

22 juin – Léa THOMASSIN, Présidente et co-fondatrice de HelloAsso la première solution de paiement gratuite des associations 
 
29 juin – Christophe ITIER, Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire 
 
06 juillet – Julie STOLL, Déléguée générale de COMMERCE EQUITABLE France, le collectif national de représentation des acteurs français du commerce équitable 

Solution QAPA  

QAPA est une entreprise responsable et respecte :

  • la santé et la sécurité au travail 
  • le modèle social français 
  • les données personnelles 
  • les Règles financières

De plus, chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs. 

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances.  

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

Job étudiant : nos conseils pour trouver la perle rare

Next post

Cinq chiffres à retenir sur le marché de l'emploi "tech"