Mythe pour certains, accès à un futur pour d’autres, l’intelligence artificielle fait beaucoup parler d’elle. Elle est actuellement présente partout, dans les téléphones, les ordinateurs … et soulève de réelles questions…

Les neurones sont les unités de base L’intelligence artificielle est un ensemble de méthodes, se basant sur l’informatique et les mathématiques. Le but, selon l’encyclopédie Larousse, est: « de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence » de notre architecture.

Qu’est-ce qu’un réseau de neurones ?

Les neurones sont les unités de base de notre architecture. Si on les appelle neurones, c’est parce qu’ils ont un fonctionnement proche de nos neurones sur un point. Nos neurones reçoivent un influx électrique, et si cet influx est suffisamment puissant pour passer le seuil d’activation, alors nos neurones transmettent l’information en le transformant en une impulsion nerveuse.

Une fois que l’on a un modèle qui semble précis, on peut l’utiliser. Un énorme avantage du réseau de neurones est qu’une fois qu’il est entraîné, on peut s’en servir très simplement. Il existe de nombreux autres avantages à avoir un réseau de neurones, comme la possibilité de transférer des données.

Solution QAPA

Aujourd’hui plus que jamais les avancées permettent de maintenir l’activité. En effet, la mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Les nouvelles technologies permettent de révolutionner le marché de l’emploi en rendant la recherche et le recrutement simples et rapides. Grace à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

3 bonnes raisons pour les recruteurs de se lancer dans la transformation digitale !

Next post

Télétravail : 6 conseils pour être plus efficace et ne pas s'épuiser