Paris, 20 janvier 2020 : QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, rejoint la sélection des 120 entreprises françaises les plus prometteuses. Cette sélection récompense une croissance soutenue et saine depuis sa création en 2011. Annoncé par le Président de la République et le Premier Ministre, le programme French Tech 120 rassemble 120 sociétés en hyper-croissance en leur offrant un accompagnement spécifique.

Lien officiel : www.qapa.fr

QAPA : 8 ans de succès et d’innovations au service de l’emploi

Depuis sa création en 2011 par Stéphanie Delestre et Olivier Zier, la société d’intérim est animé par la certitude que les nouvelles technologies vont révolutionner le marché de l’emploi.

« La mission de QAPA est de favoriser le plein emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs. » explique Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

QAPA est le seul acteur à avoir digitalisé les trois métiers du recrutement en s’appuyant sur les algorithmes de machine learning et l’intelligence artificielle :

1. sourcing dynamique des candidats

2. matching non discriminant

3. digitalisation de l’ensemble des process administratifs

Les candidats reçoivent automatiquement les offres qui leur correspondent. QAPA leur propose un accompagnement complet et une plateforme entièrement digitale: simple, rapide, sans agence et sans administratif inutile.

QAPA en chiffres en 2019 :

  • +500 entreprises clientes
  • +5.000 intérimaires salariés
  • +50% des offres d’emploi reçoivent des profils disponibles en moins de 4 heures
  • 20% des intérimaires sont recrutés en CDI après 3 mois de mission

De fortes ambitions de développement

QAPA améliore constamment sa plateforme :

  • expérience utilisateur.
  • volume de candidats.
  • pertinence et qualité du matching et gestion simplifiée de l’administratif et de la paie.

« En 2020, nous allons poursuivre notre progression grâce notamment au soutien du FT 120 et proposer une solution de recrutement et d’emploi toujours plus performante » a déclaré Laurent Delaporte, Directeur Général.

En 2020, QAPA va poursuivre et accélérer sa croissance et lancer son déploiement à l’international. Elle se donne ainsi pour objectif de faire travailler +10.000 intérimaires dans les prochains mois.

Rappel de l’histoire de QAPA en chiffres :

Juillet 2011 : lancement de la société, premier jobboard français utilisant la technologie, pour tous les demandeurs d’emploi

2015 : Plus de 3 millions de candidats inscrits actifs

2017 : 11 millions d’euros levé auprès d’Index Ventures et de ses investisseurs historiques Partech Ventures et 360 Capital Partners pour lancer l’activité d’intérim 100% digital.

2018 : Installation de son équipe R&D à Grenoble pour développer sa plateforme digitale et ses technologies de matching

2019 : Proposition des missions à +750.000 candidats.

  • +50% des offres d’emploi reçoivent 3 candidatures en moins de 4 heures.
  • 20% des intérimaires sont recrutés en CDI au bout de 3 mois de mission avec QAPA Intérim.

Cet article vous a motivé et vous souhaitez trouver des offres d’emplois qui vous correspondent ? Retrouver toutes nos offres sur le site de qapa.fr ou sur l’application mobile sur Apple ou Google Play.

Previous post

5 raisons qui font que votre offre d'emploi est ignorée par les candidats

Next post

Vie professionnelle / vie personnelle : 6 conseils pour trouver l'équilibre