Intérim : trois start-up en vue

Tendance | Avec leurs offres numériques, les jeunes pousses promettent de bousculer le marché du recrutement des intérimaires et pourraient, à l’horizon 2020, peser de 10 à 15 % du chiffre d’affaires total du secteur.

Malgré un léger fléchissement de 1,7 % au mois de septembre et un troisième trimestre 2018 en stagnation, selon le dernier baromètre Prism’emploi,  l’emploi intérimaire continue d’afficher une santé étincelante . « Orienté à la hausse depuis quarante-cinq mois, l’intérim se situe désormais à un niveau historiquement élevé », confirme Isabelle Eynaud-Chevalier, déléguée générale de Prism’emploi. De quoi  aiguiser les appétits de nouveaux acteurs qui, armés de leurs offres numériques, moins coûteuses, plus réactives et surfant sur la géolocalisation et l’intelligence artificielle, entendent bien  croquer une part de ce marché estimé entre 24 et 27 milliards d’euros. Focus sur trois start-up à l’actualité prometteuse.

Qapa.fr, le poids lourd

Un nouveau PDG pour une nouvelle étape de croissance. Lancée en 2011, dotée d’un service intérim depuis l’an dernier, Qapa.fr vient de confier son destin à Laurent Delaporte, nommé CEO à la fin du mois d’octobre. Aujourd’hui, la start-up revendique l’embauche de plus de 1.000 intérimaires par mois et se fixe un ambitieux objectif de 10.000 d’ici à 2020. Sa recette ?  Aller chercher les intérimaires sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram, tout en peaufinant l’intelligence artificielle de ses algorithmes de matching. Résultat : 70 % des offres reçoivent, en moyenne, trois candidatures en moins de trois heures.

 

 

Retrouvez-nous également dans le classement des meilleurs portails de recrutement en France !

Lire l’article complet sur le site Les Echos

 

Previous post

Les Echos : Qapa parmis les meilleurs portails de recrutement

Next post

Baromètre national de l'emploi