Louis Gallois, ancien Président du groupe EADS, est souvent consulté par le gouvernement de François Hollande sur des sujets économiques. Il vient aussi d’être nommé haut-commissaire aux investissements.

Dans un témoignage que Monsieur Louis Gallois vient de donner à Hervé Hamon, il explique : « Il n’y en a qu’un pour qui, à mon sens, ce soit plus difficile: le patron de PME. Lui, il est en première ligne sur tous les sujets, il est directeur financier, il est DRH, il est évidemment directeur de la stratégie, il est tout, il voit son banquier, il est souvent actionnaire de sa boîte, et c’est son patrimoine qu’il a engagé. Moi, je les admire, ces gens-là, je suis dans une position infiniment plus confortable, j’ai des amortisseurs dans tous les coins. Je pense que ce serait une excellente thérapie pour les patrons de grandes entreprises dont la tête a tendance à enfler que d’affronter la vie concrète d’une PME, la vraie vie sans doute.

Nous autres, nous sommes dans une bulle. Tout est facilité, tout est précuit. On me prend mes billets de train, je ne fais pas la queue au guichet, je ne clique pas sur Internet, j’ai un chauffeur, un avion privé quand je me déplace en Europe. Je dois faire un effort, oui, un effort pour garder les pieds sur terre, pour garder une hygiène de vie. »

Qapa rebondit sur le témoignage de Monsieur Louis Gallois et invite les patrons des grands groupes à « vivre notre vie » en venant chez Qapa faire un stage d’une journée. Au menu, phoning de 3 heures auprès des chargés/chargées de recrutement des grands groupes pour vendre la solution de recrutement Qapa, ensuite phoning de 2 heures auprès des candidats pour les aider dans leur recherche d’emploi, test des nouvelles fonctionnalités produit livrées par le service technologique et ensuite ménage des bureaux.

Previous post

Les déclarations pour l'impôt sur le revenu arrivent

Next post

Spanghero en liquidation