Les 8 conseils de Qapa pour se sentir épanoui au travail

Nous avons tous déjà lu des conseils sur la façon de travailler de façon plus efficace et plus concentré au bureau. La productivité tend à être le nom du jeu en matière d’amélioration professionnelle.

Mais finalement, notre santé mentale est tout aussi importante que les documents que nous rédigeons et les feuilles de calcul que nous envoyons par courrier électronique. Alors, comment pouvons-nous franchir la ligne entre la productivité professionnelle et le plaisir personnel ?

Découvrez ces 8 façons d’être plus heureux au bureau – des choses que vous pouvez faire dès maintenant, aux choses à mettre en œuvre au cours de la prochaine année, pour assurer votre bien-être à long terme.

conseils qapa

  1. Offrez-vous des récompenses amusantes

Si vous n’aimez pas les choses présente sur la liste des choses à faire en face de vous, essayez de vous encourager. Pensez en ces termes : «Si je termine ce rapport, je pourrai aller chercher un petit gâteau au coin de la rue» ou «Je pourrai sortir avec mes amis ce soir, mais seulement si je finis cette présentation. »

 

  1. Jouez comme un enfant

Ne soyez pas trop fou avec ça (vous voulez toujours que votre patron vous prenne au sérieux quand même), mais prenez quelques minutes pour vous éloigner de votre bureau et jouer peu sérieusement pour vous sortir de votre routine. Garder un petit jouet ou un puzzle sur votre bureau à manipuler pendant quelques minutes peut déclencher votre créativité de manière surprenante.

 

  1. Créez une liste de lecture pour stimuler votre humeur

La musique peut sérieusement améliorer votre humeur (et votre productivité) lorsque vous passez une mauvaise journée. Alors rassemblez quelques-unes de vos chansons préférées et utilisez les rythmes pour vous permettre de continuer la journée.

 

  1. Écoutez de la musique pour vous détendre

Une fois que vous avez fait une playlist, utilisez-la pour vous aider à vous détendre ! Prenez des écouteurs et laissez-vous aller. Vous allez pomper votre cœur et votre énergie, et vous ne pourrez pas aider mais vous sentir un peu plus heureux.

 

  1. Tournez-vous vers Internet

Lorsque vous avez besoin d’un petit coup de pouce, il n’y a pas de honte à vous tourner vers BuzzFeed pour se décontracter un moment. Essayez l’un de vos sites favoris pour passer une journée difficile.

 

  1. Méditer

Ok, on comprend – la méditation est un mot à la mode. Vous pourriez même penser qu’il est légèrement surestimé, mais cela ne signifie pas que ses effets ne sont pas réels. Une étude réalisée par la Harvard Medical School a révélé que les participants qui avaient pratiqué la méditation pouvaient éprouver un contrôle émotionnel plus fort, ainsi que des améliorations mentales et émotionnelles. Fermez donc la porte de votre bureau ou insérez un casque antibruit, réglez la minuterie sur cinq ou dix minutes, fermez les yeux et respirez.

 

  1. Se promener dans le quartier (surtout s’il fait beau)

Parfois, tout ce qu’il faut pour améliorer votre humeur au travail est de faire un tour rapide du quartier. Les médecins de la Mayo Clinic expliquent que la marche est non seulement bénéfique pour la santé physique, mais qu’elle améliore également votre humeur. Prenez le temps de discuter avec votre collègue et organisez une réunion en plein air.

 

  1. Boire de l’eau

Cela peut sembler un peu étrange, mais l’eau potable aide essentiellement à tout. Gardez un grand verre de H2O sur votre bureau – cela vous aidera à rester concentré et hydraté et à combattre tous les maux de tête persistants. Vous vous sentirez très bien et les perspectives de votre bureau seront améliorées.

 

Voici les 8 conseils de Qapa pour se sentir bien au travail, venez découvrir toutes nos offres d’emploi sur le site officiel www.qapa.fr 

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