Cet article est paru chez notre partenaire Courrier Cadres.
L’Ordre des experts-comptables de la région Île-de-France et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes organisent la 14e journée pédagogique des métiers du chiffre le 26 novembre au Chesnay (78), et invitent 500 lycéens franciliens à participer à l’événement.

Commissaire aux comptes et expert-comptable, deux professions souvent méconnues du jeune public et qui pourtant présentent de nombreuses opportunités d’emploi. Pour sensibiliser les lycéens à ces métiers, L’Ordre des experts-comptables et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes invitent 500 élèves franciliens à la 14e journée pédagogique des métiers du chiffre qui se déroule le 26 novembre au théâtre de la Grande Scène du Chesnay en région parisienne.

Opération séduction
Cet événement leur permettra notamment de découvrir les professions du secteur, mais aussi les besoins en recrutement, les rémunérations et les perspectives de carrière. Les lycéens pourront échanger avec des professionnels qui témoigneront de leur parcours et tenteront de leur apporter un éclairage sur leur quotidien.

10 000 nouveaux emplois dans les dix ans
Les métiers du chiffre représentent 250 000 emplois en France et dans les dix prochaines années, la profession a recensé un besoin de 10 000 nouveaux commissaires aux comptes et experts-comptables. Selon les organisateurs, chaque année, plus de la moitié des cabinets français recrutent dans le cadre d’une création de poste, principalement des profils juniors.
Par Marie Roques.

Previous post

Le retard des entreprises françaises dans le numérique

Next post

Les métiers qui recrutent à l'étranger