Selon un sondage réalisé par Odexa pour Le Parisien, France Info et MCI, et publié ce jeudi, la baisse du chômage est le premier voeu des Français pour 2016.

Le terrorisme : deuxième priorité des français

59% des français ont répondu que leur priorité pour la nouvelle année était le chômage, contre 59% l’année dernière. En deuxième vient la « lutte contre le terrorisme, l’insécurité et la délinquance » pour 50% d’entre eux. Il ne s’agissait que du 4ème souhait des français, il y a un an. Les français souhaitent ensuite faire « diminuer la pauvreté et la précarité » pour 35% d’entre eux, faire « baisser les impôts et les taxes » (31%), « augmenter le pouvoir d’achat » (30%) ou encore « lutter contre l’immigration clandestine » (29%). Les souhaits qui recueillent le moins de suffrages sont : « améliorer la protection de l’environnement » (16%) et « réaliser une grande avancée en santé » (16%).

65% des français pensent que l’année 2015 fut une année de « difficultés économiques » et 32% qu’elle a été « semblable à 2014 ». Pour 63% des français, l’évènement économique le plus marquant de cette année a été « le record des chiffres du chômage en octobre« . Seulement 19% des sondés pensent que la croissance est sur le bon chemin.

Près de la moitié des français souhaitent une augmentation de leur salaire

En ce qui concerne leur vie personnelle, 44% des français souhaitent « une augmentation de leur salaire », 28% veulent « avoir plus de temps à consacrer à leur famille », « avoir un travail » ou « un travail plus épanouissant ». Ils sont 20% à vouloir « déménager dans un lieu plus agréable » et 16% à « trouver à l’amour ».

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Travailler dans le luxe : avez-vous le bon profil ?

Next post

8 citations pour vous souhaiter une bonne année 2016