A tous les bénéficiaires de la prime d’activité : vous avez jusqu’au 31 mars pour faire valoir vos droits pour le dernier trimestre de 2015 ! En Février dernier, c’est plus de 2 millions de français qui ont déjà pu en bénéficier. Ce nouveau dispositif rassemble le RSA activité et la Prime pour l’emploi. Mis en place début 2016, si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit de faire une demande sur le site de la Caf. Ouvrez un dossier et indiquez votre salaire net reçu en octobre, novembre et décembre 2015. Si vous ne pouvez pas vous connecter à Internet, un accompagnement est prévu par les CAF.

4 millions de ménages seraient éligibles

Qui est concerné ? Les salariés, artisans, commerçants, travailleurs handicapés ou encore les exploitants agricoles sont concernés sous conditions de ressources correspondant à 1,3 smic maximum soit un peu moins de 1500 euros nets par mois pour un célibataire. Les étudiants et apprentis majeurs qui travaillent et justifient un revenu mensuel minimum d’environ 900euros sur les trois derniers mois peuvent en bénéficier.
Selon le gouvernement, 4 millions de ménages (soit 5,6 millions d’actifs) seraient éligibles, mais seulement la moitié la demanderont effectivement. Un taux de recours de 50% qui serait supérieur à celui du RSA activité, qui n’était demandé que par une personne sur trois.

Cette prime ne sera pas soumise aux impôts

Les bénéficiaires devront déclarer tous les trois mois leurs revenus du trimestre précédent, afin de recalculer leur prime, qui en tout état de cause, ne sera pas soumise à l’impôt sur le revenu.

Previous post

Ce qui tue la motivation

Next post

Jobs d'été : TOP départ !