Le cabinet Robert Walters a publié son étude sur la prévision des salaires par secteur pour 2014 à partir de la compilation des salaires de 100.000 candidats à travers le monde.

Le recrutement au sein de l’immobilier s’est avéré assez disparate en 2013. Du côté des promoteurs immobiliers, nous avons noté une activité soutenue pour le recrutement de responsables/directeurs de programmes afin de réaliser les programmes lancés précédemment.

D’autre part, la recherche foncière a connu un regain d’activité, qui laisse présager des recrutements soutenus sur les fonctions de développement foncier mais aussi de responsables/directeurs de programmes pour 2014.

L’année a été plus calme sur les métiers de l’investissement du fait de la frilosité des investisseurs français et étrangers. Néanmoins, les projets d’investissements américains, moyen-orientaux et asiatiques permettent d’envisager de meilleurs volumes de recrutement en 2014, notamment sur les postes d’asset managers.

Nous attendons un certain dynamisme chez les promoteurs immobiliers (responsables développements fonciers, responsables/directeurs de programme, responsables des opérations) ainsi qu’une reprise des recrutements sur les activités de property et de facility management. La stabilité des salaires constatée sur tous les métiers de l’immobilier se poursuivra en 2014.

Previous post

Prévision salaires 2014 dans le conseil

Next post

Prévision salaires 2014 Management de transition