Vous avez déjà été refusé(e) pour un emploi parce que vous ne sembliez pas très enthousiaste ? Le recruteur vous a dit qu’il n’était pas sûr que vous le vouliez vraiment ? Au-delà du fait qu’il est important de montrer que vous êtes la meilleure personne pour le poste, vous devez vous montrer intéressé(e) et enthousiaste à l’idée de rejoindre son entreprise.

Voici donc pour vous quelques éléments qui vous permettront de bien répondre à cette question.

4 étapes clés pour obtenir cet emploi

Sortez des sentiers battus ! L’employeur se doute que vous cherchez un travail pour gagner un salaire et pouvoir subvenir à vos besoins. Si vous changez de travail parce que votre ancien poste commençait à vous ennuyer et que vous rencontrez des conflits, ne le précisez pas non plus. Il faut montrer que vous vous êtes renseigné(e) sur l’entreprise, les projets en cours. Parlez des possibilités d’évolution que cela vous offrirait mais aussi de ce que vous pouvez apporter à l’entreprise. 

#1 Parlez de l’entreprise

Montrez que vous vous êtes renseigné(e) sur l’entreprise. Préciser ce qui vous intéresse particulièrement et ce que vous aimez. Ainsi, le recruteur verra que vous avez bien préparé votre entretien et que vous êtes motivé(e) pour le poste. 

#2 Abordez le poste

Décrivez les défis du poste et ce qui a retenu votre attention. Expliquez ce que vous pouvez apporter en précisant vos compétences et vos précédentes expériences. Comment pouvez-vous les aider à avancer dans leurs projets et être source de valeur ajoutée ? 

#3 Parlez de vos expériences

N’oubliez pas de parler de vos expériences. Qu’elles soient personnelles ou professionnelles, parlez des projets que vous venez de réaliser, de défis que vous aimeriez relever et donnez quelques exemples.

#4 La meilleure défense, c’est l’attaque ! 

Pensez aux raisons qui pourraient faire que votre candidature ne soit pas retenue. Ainsi, vous pouvez contrer les arguments et montrer que vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste, malgré vos défauts et que vous saurez vous adapter. 

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀 
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

3 idées pour recharger les batteries quand vous ne pouvez pas prendre de vacances 🔋

Next post

6 choses à faire après un long week-end 😎