Cette question plaintive est celle que beaucoup de gens se pose. Je vais donner quelques brèves raisons pour lesquelles vous êtes toujours au chômage .

1 . Vous n’êtes pas assez « réseautage »

Une grande partie des emplois de nos jours sont trouvés grâce au réseautage. Si vous postulez à travers des conseillers en emploi , la recherche sur Internet , en comptant sur les recruteurs pour vous répondre … vous n’en faites pas assez . Et, comme je l’ai dit ailleurs , votre CV est presque inutile .

2 . Vous êtes mauvais lors de vos entretiens.

Nous avons interviewé quelques personnes pour un travail que nous avons ouvert sur le site (assistant social). Je suis surprise et choquée par la façon dont les candidats se sont présentés. Pas habillé pour l’entrevue, argumenter en permanence, et de dire ce que vous allez et n’aller pas faire… tout ça tue une entrevue.

3 . Vous vous n’êtes pas rasé

Ne pas aller à un entretien d’embauche avec une de ces barbes de 3 jours. Soit c’est réellement une barbe soit vous êtes rasé de près .

4 . Vous demandez trop d’argent.

Les salaires sont plus bas ces jours-ci . Nous avons interrogé une personne pour un emploi 30K € qui demandait 70K € . Franchement, nous n’allons pas embaucher quelqu’un avec cet énorme écart de salaire. Ce n’est pas le problème des employeurs si vous avez vécu au-dessus de vos moyens. N’allez pas demander un salaire élevé et des tonnes d’avantages . Vous pourriez bien avoir à serrer les dents et prendre beaucoup moins. Restez dans la mesure du possible juste.

5 . Vous êtes très surqualifié .

De façon réaliste , je ne vais pas embaucher quelqu’un avec plus de 10 ans d’expérience avec une grande part de responsabilité dans son dernier emploi pour un poste de débutant  . Tout ce que vous faites lorsque vous posez une candidature pour ces postes est d’ennuyer l’employeur. Je sais que vous pourriez être désespéré . Mais il est préférable de démarrer votre propre entreprise , plutôt que de postuler à des emplois de débutant. Quand je vois quelqu’un avec une vaste expérience en candidature pour un emploi de stagiaire , je ne les sollicite pas. Je sais qu’ils seront partis dans en une fraction de seconde si quelque chose dans leur domaine se présente, et qu’ils ne vont pas rester et grandir avec mon entreprise. Ne vous embêtez pas à postuler pour ces emplois.

7 . Vous fumez .

Beaucoup de recruteurs n’embauche pas de fumeurs. L’odeur sur les vêtements repousse les clients. Ils tombent malades plus souvent . Ils prennent des pauses excessives. Restez discret sur ce point.

8 . Votre fonction a disparu (ou est en voie de disparition ) .

Vous n’allez probablement pas trouver beaucoup de travail dans l’immobilier maintenant . De nombreux métiers sont ne train de disparaître. Il serait peut- être temps de revenir à une formation.

9 . Votre attitude est mauvaise.

Si quelqu’un n’est pas optimiste et positif , je vais rapidement à la fin de l’entretien . N’ayez pas une attitude arrogante.

10 . Vous êtes déprimé .

Beaucoup de gens qui ont été mis à pied et n’ont pas pu trouver du travail sont déprimés.

Certaines dépressions sont normales quand on perd son emploi . Mais si vous êtes toujours dans une humeur sombre , vous pleurez , vous êtes démotivé et ne dormez pas , consultez votre médecin de famille.

11. Vous êtes en colère.

Une mise à pied ou un licenciement ne devrait pas changer votre personnalité . Passez au dessus . En réalité, si vous avez été congédié , vous l’avez probablement mérité . Si vous avez été licencié , il n’avait rien de personnel … juste une décision d’affaires . Faites face à votre colère avant un entretien.

12. Vous avez manqué un élément important du processus d’entretien .

Nous avons demandé à un candidat que nous aimions de venir à un de nos événements afin de rencontrer nos clients. Elle nous a écrit un mail et dit qu’elle ne pouvait pas le faire, mais qu’elle voulait bien continuer à la prochaine étape de l’entretien. Eh bien c’était ça la prochaine étape de l’entretien !

13. Vous êtes évasif.

Si on vous pose une question , répondez-y . Ne tournez pas autour du pot. Un exemple clair de ceci est le nombre de personnes qui disent , lorsqu’on les interroge sur une faiblesse : «Je suppose que je me motive trop et je suis trop dur envers moi-même .  » Réponse stupide .

15. Vous n’y êtes pas préparé .

Je vais être très claire. Si vous allez à un entretien non préparé, vous allez perdre et perdre gros .

Alors que certaines personnes sont au chômage à long terme pour aucune raison , nous pouvons voir habituellement une raison quand quelqu’un n’arrive pas à trouver un emploi. Ceux qui ont une bonne attitude et ont été en mesure de surmonter la dépression , la colère et des attentes irréalistes , seront généralement recrutés. Bonne chance !

Previous post

Live Chat #2 : Comment optimiser sa recherche d'emploi sur internet ?

Next post

Entretien : Derrière les petites notes des recruteurs