Actuellement, des milliards de mails professionnels tentent de se frayer un chemin dans un labyrinthe numĂ©rique difficile Ă  comprendre. Comment s’assurer qu’un mail prĂ©parĂ© avec soin ne finisse pas dans les spams d’un candidat ? c’est lĂ  qu’intervient l’automatisation intuitive du marketing.

En effet, l’automatisation du marketing est conçue non seulement pour simplifier la vie, mais aussi, dans ce cas prĂ©cis, pour libĂ©rer les campagnes de marketing des recruteurs qui souhaitent crĂ©er et envoyer un contenu plus humain.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez vous tourner vers l’automatisation 👇

#1 Des mails trĂšs personnalisĂ©s qui touchent les candidats 🎯

GrĂące au dĂ©veloppement de la technologie il est dĂ©sormais possible d’analyser des millions de donnĂ©es afin de dĂ©terminer prĂ©cisĂ©ment les besoins professionnels d’un candidat. À partir de ces informations, ils peuvent dresser un tableau plus complet de leur destinataire et savoir Ă  quel type de contenu il sera le plus sensible. Lorsqu’une agence de recrutement souhaite engager le dialogue avec un candidat au sujet d’un emploi, la derniĂšre chose qu’elle veut faire est d’ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme un autre appelant froid qui envoie le mĂȘme message impersonnel Ă  des centaines d’autres candidats. D’une part, c’est une perte de temps, mais cela peut aussi nuire Ă  la rĂ©putation de la marque.

#2 Une bonne rĂ©ception des mails et un taux d’engagement en croissance ! 📈

Si vos emails ont un taux d’engagement trĂšs faible il se peut que l’Ă©quipe marketing rencontre des problĂšme avec leur dĂ©livrance. En utilisant l’automatisation, les spĂ©cialistes du marketing peuvent extraire les donnĂ©es qui expliquent les raisons de ce faible engagement. Par exemple, il se peut que le trafic de robots soit en cause ou que le taux de rebond soit Ă©levĂ© parce que le CRM de l’agence de recrutement ne met pas automatiquement Ă  jour les adresses e-mail « mortes » lorsque les personnes quittent leur emploi et changent de poste. Le fait de disposer de toutes ces donnĂ©es et d’agir rapidement devrait permettre de mettre fin Ă  ces problĂšmes rĂ©currents dĂšs que possible et de s’assurer de l’envoie des emails aux bons candidats.

#3 Les demandeurs d’emploi se sentent en confiance ! 😇

Un courriel froid envoyĂ© sans rĂ©flexion a toutes les chances d’ĂȘtre immĂ©diatement supprimĂ© ou ignorĂ© par son destinataire, car le recruteur ne prend pas le temps de s’intĂ©resser au candidat.

Il est important d’aider les candidats tout au long de leur prochaine Ă©volution de carriĂšre et les Ă©quipes marketing peuvent contribuer Ă  ce processus de maturation du dĂ©but Ă  la fin. Non seulement cela permet d’instaurer un climat de confiance, mais cela favorise aussi le bouche-Ă -oreille positif et la fidĂ©litĂ© Ă  la marque.

Un excellent moyen d’entretenir une relation avec un chercheur d’emploi consiste Ă  utiliser une sĂ©quence d’e-mails d’automatisation du marketing en cinq Ă©tapes :

  • Expliquer qui est le recruteur et pourquoi il prend contact avec lui.
  • Souligner ce que le candidat obtiendra en faisant appel aux services du recruteur.
  • Expliquer ce qui se passerait si le destinataire ne suivait pas les conseils de ce recruteur particulier.
  • Mettre en Ă©vidence les expĂ©riences d’autres candidats par le biais de tĂ©moignages et d’Ă©tudes de cas.
  • Demander aux lecteurs d’agir maintenant avant que l’opportunitĂ© ne revienne Ă  quelqu’un d’autre.

Il est important de souligner que l’automatisation ne doit pas faire tout le travail lorsqu’il s’agit de la relation entre une marque de recrutement et un demandeur d’emploi. Il doit y avoir beaucoup d’interaction humaine tout au long du processus. Cependant, cette technologie devrait permettre de mieux comprendre ce qui intĂ©resse chaque candidat Ă  un moment prĂ©cis, tout en faisant gagner un temps prĂ©cieux aux spĂ©cialistes du marketing.

Suivez QAPA sur Facebook, LinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀 
Et pour accĂ©der Ă  toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

10 citations inspirantes de Rihanna pour se sentir Ă©panoui đŸ’«

Next post

Les 10 citations les plus motivantes de Cristiano Ronaldo ⚜