Actuellement, des milliards de mails professionnels tentent de se frayer un chemin dans un labyrinthe numérique difficile à comprendre. Comment s’assurer qu’un mail préparé avec soin ne finisse pas dans les spams d’un candidat ? c’est là qu’intervient l’automatisation intuitive du marketing.

En effet, l’automatisation du marketing est conçue non seulement pour simplifier la vie, mais aussi, dans ce cas précis, pour libérer les campagnes de marketing des recruteurs qui souhaitent créer et envoyer un contenu plus humain.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez vous tourner vers l’automatisation ?

#1 Des mails très personnalisés qui touchent les candidats ?

Grâce au développement de la technologie il est désormais possible d’analyser des millions de données afin de déterminer précisément les besoins professionnels d’un candidat. À partir de ces informations, ils peuvent dresser un tableau plus complet de leur destinataire et savoir à quel type de contenu il sera le plus sensible. Lorsqu’une agence de recrutement souhaite engager le dialogue avec un candidat au sujet d’un emploi, la dernière chose qu’elle veut faire est d’être considérée comme un autre appelant froid qui envoie le même message impersonnel à des centaines d’autres candidats. D’une part, c’est une perte de temps, mais cela peut aussi nuire à la réputation de la marque.

#2 Une bonne réception des mails et un taux d’engagement en croissance ! ?

Si vos emails ont un taux d’engagement très faible il se peut que l’équipe marketing rencontre des problème avec leur délivrance. En utilisant l’automatisation, les spécialistes du marketing peuvent extraire les données qui expliquent les raisons de ce faible engagement. Par exemple, il se peut que le trafic de robots soit en cause ou que le taux de rebond soit élevé parce que le CRM de l’agence de recrutement ne met pas automatiquement à jour les adresses e-mail « mortes » lorsque les personnes quittent leur emploi et changent de poste. Le fait de disposer de toutes ces données et d’agir rapidement devrait permettre de mettre fin à ces problèmes récurrents dès que possible et de s’assurer de l’envoie des emails aux bons candidats.

#3 Les demandeurs d’emploi se sentent en confiance ! ?

Un courriel froid envoyé sans réflexion a toutes les chances d’être immédiatement supprimé ou ignoré par son destinataire, car le recruteur ne prend pas le temps de s’intéresser au candidat.

Il est important d’aider les candidats tout au long de leur prochaine évolution de carrière et les équipes marketing peuvent contribuer à ce processus de maturation du début à la fin. Non seulement cela permet d’instaurer un climat de confiance, mais cela favorise aussi le bouche-à-oreille positif et la fidélité à la marque.

Un excellent moyen d’entretenir une relation avec un chercheur d’emploi consiste à utiliser une séquence d’e-mails d’automatisation du marketing en cinq étapes :

  • Expliquer qui est le recruteur et pourquoi il prend contact avec lui.
  • Souligner ce que le candidat obtiendra en faisant appel aux services du recruteur.
  • Expliquer ce qui se passerait si le destinataire ne suivait pas les conseils de ce recruteur particulier.
  • Mettre en évidence les expériences d’autres candidats par le biais de témoignages et d’études de cas.
  • Demander aux lecteurs d’agir maintenant avant que l’opportunité ne revienne à quelqu’un d’autre.

Il est important de souligner que l’automatisation ne doit pas faire tout le travail lorsqu’il s’agit de la relation entre une marque de recrutement et un demandeur d’emploi. Il doit y avoir beaucoup d’interaction humaine tout au long du processus. Cependant, cette technologie devrait permettre de mieux comprendre ce qui intéresse chaque candidat à un moment précis, tout en faisant gagner un temps précieux aux spécialistes du marketing.

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