Alors que le déconfinement a commencé depuis quelques semaines maintenant, les DRH sont sur tous les fronts. Avec la responsabilité de protéger la santé des salariés tout en assurant la poursuite de l’activité, ils doivent malgré tout maintenir leur tête et celle de l’entreprise hors de l’eau.

Être prêt à mettre en œuvre le plan de continuité d’activité

Lorsqu’un cas est avéré dans l’entreprise, c’est le moment, pour la DRH, de mettre en œuvre un plan de continuité d’activité. Prévu en cas de situation de danger dans l’entreprise. Les services de ressources humaines font souvent des exercices hors crise afin de vérifier que ces plans de continuité fonctionnent.

Comme avec les grèves de la fin d’année 2019, l’occasion a été parfaite pour de nombreuses organisations de mettre à jour les coordonnées de chaque salarié et de tester le télétravail pour contrer le risque d’absentéisme.

Grâce à ces plans, les salariés peuvent être informés de l’évacuation ou de l’éventuelle fermeture des locaux, de la reprise de l’activité et des mesures médicales à prendre.

Solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances.

Cet article vous a intéressé ? Retrouvez d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

La diversité en entreprise, levier de performance ?

Next post

Démissionner pour se reconvertir : en phase avec le monde du travail de demain