C’est officiel, ce mercredi 21 octobre, le constructeur de voitures de sport italien Ferrari entre en bourse ! 52 dollars l’action, ça vous tente ?

52 dollars l’action Ferrari !

A 52 dollars l’action, la célèbre marque de voitures de luxe envisage de vendre 17,2 millions de titres, soit 9% du capital. Ferrari devrait ainsi être valorisée à près de 10 milliards de dollars. Les premiers titres devraient pouvoir s’échanger le 21 octobre 2015, après l’ouverture de la séance sur le New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole « RACE ».

A l’occasion, le parquer du NYSE devrait devenir complètement rouge, couleur préférée de la marque italienne et les dirigeants devraient sonner la cloche, symbole du débat des échanges. Si une certaine morosité s’est abattue depuis quelques mois sur Wall Street, on espère que l’entrée en bourse de Ferrari remette un peu de couleurs et de prestige !

Une nouvelle étape dans l’histoire Ferrari

Actuellement détenu à 90% par le groupe automobile Fiat Chrysler Automobiles (FCA), ce dernier envisage d’utiliser les fonds récoltés pour financer son ambitieux plan de développement sur cinq ans prévoyant à terme des ventes de 7 millions de voitures par an. 3,2 milliards de dollars doivent également être remboursés à FCA d’ici avril 2016 dans le cadre d’une complexe opération de restructuration du capital de Ferrari.

Cette entrée en Bourse est une nouvelle page qui s’écrit dans la fabuleuse histoire d’Enzo Ferrari, créateur de la marque en 1947. Toutefois, c’est l’Italie toute entière qui s’inquiète d’un premier signe d’exil de ce trésor national.

ferrari-a-wall-street

Previous post

Voici LA question que vous devez poser après avoir été viré(e)

Next post

Koh Lanta et votre recherche d'emploi : même combat !