Qapa.fr, 1ère plateforme digitale de travail en France, met l’accent sur une période de plus en plus importante pour l’emploi : les fêtes de fin d’année. Un moment plus que propice pour décrocher un job aussi bien pour une courte période que pour une longue durée.

« Le Père-Noël est en plein boom et son recrutement a déjà commencé pour le très attendu rush de Noël. Cette année, les offres d’emploi sont arrivées encore plus tôt que les années précédentes et les demandes afflues de façon exponentielle. C’est le moment pour tous les demandeurs de postuler à ces offres, qui peuvent souvent déboucher sur une embauche ferme ».

Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

Un recrutement massif de 5 secteurs

Cette année encore, c’est le secteur du commerce et de la vente qui va booster l’emploi avec une prévision d’augmentation de 17%, soit plus de 19 187 d’offres (prévisions). La grande-distribution va également recruter activement afin de satisfaire les besoins en termes de nourritures, boissons, cadeaux et décorations diverses. La période de Noël est également liée au tourisme ce qui va donner ainsi au secteur un élan très important jusqu’à mi-janvier 2017.

rush-noel

Des métiers par milliers !

Les commerçants et e-commerçants recrutent activement, et ce dans tous les domaines : vendeurs, livreurs, conseillers, caissiers, SAV, rayonnage, etc. Les plateformes logistiques sont aussi à la recherche de préparateurs de commandes afin d’assurer les envois et les livraisons jusqu’à la veille de Noël. Les fêtes de fin d’année proposent aussi des métiers moins exposés dans l’hôtellerie ou le tourisme.

« Par exemple, nous avons déjà plus de 1.293 propositions d’emploi de femmes de chambre ou encore 987 postes d’inventoristes. Ces profils explosent littéralement à l’approche des fêtes de fin d’année et les recrutements sont en cours depuis plusieurs jours. »

Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa.fr

rush-noel

Quelles régions sont les plus attractives ?

Même si l’ensemble du territoire enregistre une augmentation des offres d’emploi durant cette période de fin d’année, quatre régions sortent véritablement du lot : Ile-de-France avec plus de 78 283 offres, Rhône-Alpes 59 273 offres, les Alpes-Maritimes avec 43 823 offres, et Alsace Champagne Ardennes avec plus de 32 943 offres.

rush-noel

Scoop emploi !

Comme un exemple vaut mieux qu’un long discours, Qapa.fr vient de recevoir une commande de 421 missions Intérim pour l’une des plus grandes enseignes de jouets ! Des postes de démonstrateurs de jouets pour les 21, 22, 28 et 29 octobre prochain dans le cadre des recrutements Noël en vue d’augmenter les ventes dans toute la France, soit plus de 160 villes.

Previous post

Plus de 2000 postes potentiellement supprimés par PSA en 2017

Next post

41% des recruteurs vous jugent à votre photo avant de vous rencontrer