Ce jeudi 24 septembre 2015, les chiffres du chômage pour le mois d’Août 2015 seront publiés, les premiers sous la direction de Myriam El Khomri. Le nouveau parcours du demandeur d’emploi vient également d’être lancé dans quatre régions de France. L’objectif : simplifier les démarches d’inscription et d’indemnisation des chômeurs.

Vous êtes demandeur d’emploi et vous venez de vous inscrire à Pôle Emploi ? Vous allez certainement bénéficier du nouveau parcours du demandeur d’emploi ! Visant à simplifier et à accélérer les démarches d’inscription et d’indemnisation des chômeurs, ce dispositif est actuellement mis en place dans des agences pilotes : en Corse, en Guyane, en Franche-Comté et en Picardie. L’année prochaine, le dispositif devrait être généralisé.

Pour qui ?

Ce sont les demandeurs d’emploi de longue durée qui pourront d’abord bénéficier de ce nouveau parcours du combattant, ainsi qu’aux «sortants de dispositifs d’insertion signant un CDI ou un CDD d’au moins six mois» comme le souligne l’AFP.

Comment ça marche ?

Les demandeurs d’emploi auront à leur disposition une plateforme pour effectuer leurs démarches, une assistance téléphonique gratuite et les effectifs des agences seront renforcés pour guider les demandeurs d’emplois dans leurs démarches.

«L’objectif est qu’en faisant tout ce travail en amont, on soit dans le diagnostic et la préparation du projet professionnel dès le premier entretien avec son conseiller référent, qui interviendra dans un délai maximum de deux mois, contre quatre aujourd’hui», explique Jean Bassères, directeur général de l’organisme, aux Echos.

D’autres articles peuvent vous intéresser :

Recherche d’emploi : les salons à venir pour 2015

Les salariés de Sephora Champs-Elysées pourront travailler la nuit

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Les salariés de Sephora Champs-Elysées pourraient travailler la nuit

Next post

Travail le dimanche : publication du décret au Journal Officiel