« Pôle Emploi à l’épreuve du chômage de masse » 

Un projet de rapport cité mercredi 1er Juillet 2015 dans Le Parisien / Aujourd’hui en France met en avant le mécontentement de la Cour des comptes vis-à-vis de Pôle Emploi. Selon les sages, Pôle Emploi aurait une efficacité insuffisante dans la lutte contre le chômage. Le rapport devrait être rendu public dans les prochains jours selon Le Parisien.

Les raisons évoquées par les magistrats de la Cour des comptes pour justifier ce manque d’efficacité ? Des coûts croissants, une dispersion des moyens, une mission d’intermédiaire entre offre et demande qui n’est plus prioritaire et surtout, une connaissance insuffisante des besoins des demandeurs d’emploi et des entreprises.

Le 8 Juin dernier, François Nogué, président du conseil d’administration de Pôle emploi, adressait une réponse aux sages de la rue Cambon et regrettait le fait « que ce rapport méconnaisse la réalité du travail quotidien ».

Pour le mois de mai, un nouveau record a été enregistré par Pôle emploi puisque le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A, c’est-à-dire sans activité, a atteint les 3,55 millions soit 16 200 chômeurs de plus en métropole.

pole-emploi

Previous post

Canicule : 5 bons gestes à adopter au bureau

Next post

4 884 postes de fonctionnaires supprimés par l'Etat en 2014