Comment pitcher une idée et convaincre à tous les coups ?

Avant d’apprendre à faire de bonnes présentations il est à vrai dire fondamental de savoir comment pitcher une idée.

Qu’est ce que le « Pitch » ?

Premièrement, le terme « pitch » est un mot anglo-saxon qui désigne le fait de raconter une longue histoire en une phrase. Devenu incontournable dans monde entrepreneurial de nos jours, il désigne en effet la même chose : la synthèse d’un projet ou d’une idée entrepreneuriales en un petit paragraphe de 45 secondes.

« Le pitch n’a pas vocation à être exhaustif : il doit donner envie. Comme le chapeau sous le titre d’un article, il n’est pas suffisant, mais est une étape nécessaire pour que les gens vous suivent dans votre projet. Il doit être capable de créer l’attente. » Gaëlle Copienne, ancienne journaliste reconvertie dans le « coaching » en prise de parole. 

Il semblerait que nous avons tous au quotidien à créer des choses, à les présenter à nos interlocuteurs, et à essayer des les convaincre de leur interêt. Donc la meilleure façon pour réussir à faire cela, est d’être capable de résumer ce que l’on fait de façon immédiate et concise.

Que le sujet sur lequel vous bossez soit complexe ou non, vous devez être en réalité capable de pitcher une idée, quelle qu’elle soit, la résumer, en répondant simplement à ces trois questions :

  1. QUOI :
  2. COMMENT :
  3. POUR GENERER QUOI :

Tout simplement !

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