patron

Comment dire à mon patron que je suis débordé sans me plaindre?

 

Il est possible de parler à votre supérieur d’une charge de travail excessive sans paraître paresseux ni se plaindre si vous savez comment et quand exprimer votre problème.

Voyons d’abord les bases: vous voulez être volontaire dans votre approche, pas impulsif. Par exemple, au lieu d’arrêter votre supérieur alors qu’il s’apprête à déplorer le nombre d’heures pendant lesquelles vous restez bloqué à la fin de la préparation des rapports, vous souhaitez planifier une réunion.

Vraiment, peu importe le stress que vous ressentez, il est important de prendre du recul par rapport à votre état émotionnel et d’organiser correctement une conversation sur le fait d’avoir trop de travail.

Il est également important de garder à l’esprit les points suivants:

Ne pas se plaindre, résolution de problèmes

Exprimer son mécontentement vis-à-vis de votre situation sans offrir un moyen de résoudre le problème, c’est se plaindre. Mais lorsque vous considérez le problème comme un problème réel et pouvant être résolu, vous n’êtes plus soudain accroché. vous résolvez des problèmes. Vous discutez avec votre supérieur hiérarchique pour trouver une solution qui améliorera en définitive le produit de votre travail.

Préparez-vous à travailler avec votre patron en venant à la réunion avec quelques propositions. Réfléchissez à ces questions (et à leurs réponses) pendant que vous essayez de formuler ces suggestions:

Le travail est-il simplement trop difficile à accomplir par une personne en un nombre raisonnable d’heures par semaine? Un soutien supplémentaire peut vous faire économiser plus de temps que d’argent.

Vous manque-t-il des ressources appropriées pour faire le travail? Envisagez de rechercher et de demander un meilleur système ou un soutien supplémentaire.

Vous manque-t-il de la formation nécessaire pour effectuer le travail efficacement? Pensez à demander une formation supplémentaire pour que le travail prenne moins de temps.

 

Soyez spécifique, pas général

Au lieu de dire:

« On me demande de faire plus que mes collègues et je ne pense pas que ce soit juste. »

Essaye ça:

«J’ai du mal à me tenir au courant de tout ce qui se trouve dans mon assiette à présent et espérais que nous pourrions parler de mon rôle dans [le point que vous aimeriez déléguer] et le [autre point], car ce sont des prendre beaucoup de temps.  »

Concentrez-vous sur l’avenir, pas sur le passé

Avoir une charge de travail réduite n’est pas synonyme de roue libre Cela signifie consacrer suffisamment de temps à une quantité raisonnable de travail. Il s’agit de travailler avec diligence, de gérer les attentes et de ne pas s’épuiser. Lorsque vous parlez à votre patron, expliquez vos objectifs. Vraisemblablement, vous voulez continuer à fournir un travail de qualité, et pour ce faire, vous avez littéralement moins de travail.

Essayez ceci:

«Si nous pouvions retirer [nom du projet ou de la tâche] de mon assiette, je suis persuadé que je pourrais accorder plus d’attention à [nom de la première priorité], dépassant ainsi mes objectifs et œuvrant pour faire progresser la société en [ décrivez comment votre charge de travail réduite aide votre organisation ou votre équipe]. « 

Previous post

Pas d'expérience? 3 façons de montrer que vous avez les compétences pour ce travail !

Next post

Que faire lorsque vous réalisez que vous êtes dans la mauvaise carrière?