Selon le classement QS Best Student Cities Rankings 2016 qui classe les villes étudiantes dans le monde depuis 2012, Paris occupe la première place du podium pour la quatrième année consécutive.

 

L’impact des attentats

Une bonne nouvelle malgré une période difficile, le QS Best Student Cities Rankings a élu notre capitale comme meilleure ville étudiante dans le monde, parmi 122 autres villes comptant au minimum 250 000 habitants et possédant au moins deux universités classés par le QS World University Rankings. Parmi les autres critères, on retrouve l’attractivité de la ville, le classement des universités, la diversité des étudiants, l’avis des employeurs sur les établissements, les coûts d’inscription et le coût de la vie.

Le classement a été réalisé après les attentats de Charlie Hebdo mais avant ceux du mois dernier. Mais Paris n’a pas perdu de points en terme d’attractivité dans le classement par rapport à l’année dernière. Mais il reste tout de même difficile de prévoir si ces récentes attaques vont avoir un impact pour le classement de l’an prochain.

 

L’Australie à l’honneur

«Paris est fière d’être consacrée meilleure ville étudiante au monde pour la quatrième année consécutive. Notre jeunesse constitue notre plus grande force et incarne notre plus grand espoir», déclare Anne Hidalgo, maire de Paris. «Nous menons une politique ambitieuse pour lui permettre de s’épanouir, de réussir, de choisir et de construire son avenir. Nous continuerons à soutenir activement les étudiants en leur offrant des moyens et des opportunités

A la deuxième place du podium, on retrouve Melbourne, déjà deuxième l’an dernier, suivi par Tokyo, qui était septième en 2015. Sydney se trouve à la 5ème place, ce qui place l’Australie comme le pays le plus attractif. Londres, troisième l’an dernier, ne se retrouve que cinquième en raison de son coût de vie élevé. Singapour, Montréal, Hong Kong, Berlin et Seoul complètent le top 10. Les Etats-Unis sont la nation la plus représentée du classement avec onze villes distinguées, même si le pays ne se trouve pas dans le top 10.

 

Paris-meilleure-ville-etudiante

 

 

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Observatoire sur le management pour l'année 2015

Next post

4 conseils pour améliorer vos techniques de management