Jeudi 29 octobre, l’Institut Thing publiait son étude Great Place to Work et dévoilait alors le classement des villes françaises où il fait bon travailler. C’est la ville de Bordeaux qui arrive en première position, suivi de près de Toulouse et de Montpellier.

Clairement, c’est la région du sud qui est privilégiée lorsqu’on interroge les français sur les villes françaises où il fait bon travailler. Pour les travailleurs français, c’est la qualité de vie qui est le critère de choix essentiel, pour 71% d’entre eux. 47% considèrent à leur tour que le climat, l’environnement ou la culture sont également des éléments qui participent de façon primordiale à leur bien-être. Enfin pour 37% des travailleurs français, c’est le dynamisme économique qui est cité comme facteur important suivi des opportunités professionnelles à 18%.

En première position on retrouve donc la ville de Lyon avec 39% des suffrages. En deuxième position, c’est Toulouse (31%) puis la ville de Montpellier (27%) à la troisième place. Nantes arrive en 4ème position (24%). Paris se classe à la 8ème position avec 17% des suffrages.

#1 Bordeaux

#2 Toulouse

#3 Montpellier

#4 Nantes

#5 Aix-en-Provence

#6 Lyon

#7 Perpignan

#8 Paris

#9 Rennes

#10 Nice

* Étude de l’Institut Think pour l’Institut Great Place to Work auprès de 1 000 salariés français interrogés en ligne du 7 au 14 octobre 2014.

toulouse

Previous post

Stress au boulot = augmentation du risque d'AVC

Next post

Les signes d'une relative reprise économique en France