Et si vous receviez une bourse de la part du rappeur Kery James ou encore de l’acteur Omar Sy ? Sympa non ? C’est actuellement possible, et ce jusqu’au Vendredi 16 octobre prochain.

Les inscriptions sont ouvertes et il ne reste plus que quelques heures pour tenter de bénéficier des bourses pour étudiants méritants. Ce programme est lancé dans le cadre de la tournée solidaire de Kery James avec Grand Corps Malade. L’acteur Omar Sy est également partenaire de l’opération et va contribuer au financement des bourses.

En 2007, le rappeur fonde l’association « Apprendre, comprendre, entreprendre et servir » (ACES) et s’implique dans la lutte pour la scolarisation des enfants défavorisés. Dès lors, une bonne partie de l’argent gagné lors de sa tournée solidaire sera reversé aux plus motivés.

Comment ça marche ?

Dans le but d’inciter les jeunes les plus méritants à continuer leurs études, l’association propose de leur financer l’hébergement, les frais d’inscription, les transports ou encore les voyages d’étude. Dans les villes où le rappeur donne des concerts, les jeunes bacheliers et résidents de la commune peuvent donc s’inscrire pour tenter d’obtenir la bourse qui peut aller jusqu’à 7 000 euros. Attention cependant, la phase d’inscription s’arrête le Vendredi 16 octobre prochain. Prochaine date de concert : samedi 24 octobre sur la scène de la salle de la Légion d’honneur à Saint-denis.

Comment postuler ?

Si vous avez envie de postuler, rien de plus simple : il vous suffit de réaliser une courte vidéo (trois minutes) afin de défendre votre projet professionnel et d’exposer vos motivations. Cette vidéo doit ensuite être mise en ligne sur Vimeo. Il faudra également envoyer une photo, un justificatif de domicile, un justificatif de ressources ainsi qu’un dossier scolaire à l’adresse e-mail : bourseaces@gmail.com.

Capture d’écran 2015-10-15 à 11.59.09

Previous post

A vos candidatures ! Les patrons semblent enfin prêts à embaucher

Next post

Start-up : 1 jeune diplômé sur 10 rêve de monter sa boite