Il faut protéger les travailleurs dès maintenant mais aussi après le déconfinement. Si les mesures de protection ne sont pas prises pour le personnel qui va reprendre le travail, un deuxième vague de propagation pourrait avoir lieu.

Sécurité pour les travailleurs

Pour assurer la sécurité des employés, tous les employeurs doivent évaluer les risques. Mais aussi s’assurer que leurs locaux respectent des critères très stricts. Des règles de sécurité et de santé afin de minimiser le danger pour les travailleurs d’être exposés au COVID-19.

Ces mesures sont très importantes car le risque d’une résurgence du virus, comme vu dans les différents pays. La mise en place des mesures pour minimiser les risques d’une deuxième vague.

Le contrôle des risques doit être adaptées aux besoins des travailleurs, surtout ceux première ligne de la pandémie. Cela concerne les personnels de santé, les médecins. Ainsi que ceux des commerces alimentaires et des services de nettoyage.

Retour au travail

Afin d’assurer un retour au travail dans de bonnes conditions. Certaines mesures sont recommandées :

  • Identifier les dangers. En évaluant tous les risques de contagion liés au travail. Mais aussi les poursuivre après la reprise du travail.
  • Réduire l’interaction physique entre les travailleurs.
  • Améliorer la ventilation sur le lieu de travail.
  • Procéder au nettoyage régulier des surfaces.
  • Fournir gratuitement au personnel des équipements de protection individuelle.
  • Offrir au personnel un soutien psychologique.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Mettre le digital au service de votre efficacité

Next post

6 secteurs recrutent actuellement plus de 310 000 personnes