Blue Search Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la data, du commerce connecté, des médias et des technologies, recrute pour une société de prêt à porter, avec un portefeuille important de marques. Afin de développer les marges de manœuvres de ses enseignes et optimiser la connaissance de ses clients, la société souhaite recruter un : Data Analyst (F/H) – poste basé à Paris.

Afin de fidéliser les clients de l’entreprise et sous la responsabilité du responsable E-CRM groupe, vous assurez les missions suivantes :

• Réalisation d’enquête et analyses statistiques pour les différentes enseignes du groupe : ventes, impact des opérations publicitaires ou promotionnelles, campagnes marketing, typologie client et géomarketing)

• Accompagnement de la mise en œuvre des stratégies commerciales et marketing des enseignes du groupe

• Reporting CRM

• Gestion et exploitation de la base de données

• Veille concurrentielle : mise à jour des bases de données utilisées par la concurrence

Profil requis
Vous avez 2 à 5 ans d’expérience dans la conduite d’études CRM, au sein d’environnements dans le conseil et/ou intégration de logiciels.

Vous êtes diplômés d’une licence et d’un master en statistiques (notamment informatiques) et économétrie.

Expérimenté en langage SQL et SPSS, vous savez utiliser les outils Business Objects et Microstrategy tout autant qu’un logiciel de géomarketing comme Géoconcept.

Compétences demandées : 

  • Analyse statistique
  • Permis B (voiture)
  • Connaissance des principes et modalités du web
  • Principes de rédaction du plan média
  • Connaissance des réseaux sociaux
  • Sociologie
  • Connaissance des techniques d’acquisition
  • Techniques de communication
  • Connaissance technique du web
  • Techniques de marketing
  • Méthodes d’enquête
  • Techniques de mesure d’audience

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