La compagnie aérienne originaire d’Irlande a publié une offre d’emploi pleine d’humour afin de dénicher le futur assistant de son très caractériel PDG, Michael O’Leary.

Nous avons à présent l’habitude de voir des entreprises proposer le «meilleur job du monde». En revanche il est beaucoup plus rare de voir une entreprise proposer le pire. C’est la démarche qu’a adoptée la compagnie Irlandaise Ryan air. Une façon décalée de recruter le futur assistant du très caractériel PDG de la compagnie low-cost, Michael O’Leary.

Le dirigeant est connu pour son franc parlé à travers des déclarations plus polémiques les unes que les autres. Il a notamment fait le buzz suite à une proposition de taxes pour les obèses, mais également l’abandon des toilettes dans ses avions ou encore la suppression du droit de grève. En 2013, il avait d’ailleurs déclaré que la culture d’entreprise «machiste ou abrupte» de sa société était «peut-être due à [s]es propres défauts».

Il est donc logique que les personnes candidatant au poste d’assistant(e) du PDG doivent avoir un caractère fort et «une patience de saint» pour être en mesure de tenir le coup et de résister aux exubérances de leur patron, selon l’offre publiée par la compagnie. Plus surprenant encore, pour postuler, il est également nécessaire d’apprendre «des comptines pour enfants»… afin de divertir Michael O’Leary.

D’autre part, afin d’éviter toute incompatibilité en termes de personnalité, l’annonce précise avec humour que «les fans de Manchester United et de vélo seront non seulement automatiquement exclus du processus de recrutement mais seront aussi traqués, torturés et abattus».

L’annonce liste plus sérieusement les missions auxquelles devra se consacrer l’assistant(e) idéal(e), parmi lesquelles la gestion de la trésorerie ou l’analyse d’investissements. Les courageux candidats ont jusqu’au 18 novembre pour postuler.

Previous post

La problématique du logement pour les étudiants du programme Erasmus

Next post

Que faire face à un patron horrible ?