Quand vous voyez Obama, avouez-le, vous avez l’impression qu’il a toujours été dans des fonctions importantes et à des postes puissants… Détrompez-vous ! Comme tout le monde, ses premiers jobs n’étaient pas forcément très glorieux ! Retour sur les premiers jobs de ces personnalités célèbres.

#1 Hillary Clinton 

A part le babysitting, le premier job d’Hillary Clinton a été de superviser un petit parc à quelques kilomètres de sa maison, dans la banlieue de Chicago Park Ridge, dans l’Illinois. Comme elle le dit elle-même : « mes parents croyaient dans des valeurs comme l’autonomie et le travail acharné et ils se sont assurés que nous, leurs enfants, apprenions la valeur d’un dollar et du travail bien fait. »

#2 Donald Trump

Avant de devenir un magnat milliardaire de l’immobilier, et par la suite président de la république, Trump a également du apprendre la valeur de l’argent en… récoltant des bouteilles ! Quand il était enfant, son père l’emmenait aux chantiers de construction pour ramasser des bouteilles de sodas vides.

#3 Richard Branson

Le fondateur milliardaire du groupe Virgin a travaillé pour lui-même, dès les premiers jours. En effet, à l’âge de 11 ans, Branson a commencé à élever des perruches pour les vendre comme animaux de compagnie à ses camarades de classe. Les oiseaux ont commencé à se reproduire très rapidement et il a fini par les revendre.

#4 Barack Obama

Alors qu’il était adolescent et qu’il habitait encore à Honolulu, Obama a travaillé en tant que vendeur de crèmes glacées.

#5 Oprah Winfrey

La célèbre animatrice a autrefois travaillé dans une petite épicerie de Nashville, là où elle vivait avec son père.

#6 Jeff Bezos

Le fondateur et PDG d’Amazon a commencé aux fourneaux de la célèbre enseigne… McDonald ! Et oui, pendant ses étés, alors qu’il était adolescent, il était derrière les grills du McDo.

Previous post

Motivation : 9 citations de Jackie Chan pour vaincre tous les obstacles

Next post

Frais de transport : comment ça marche ?