«Bonjour, Facebook! J’ai enfin ma propre page». Voici les premiers mots du premier post de la page Facebook de Barack Obama. Le 44ème président des Etats-Unis a lancé sa page personnelle lundi en déclarant :  » «J’espère que vous percevrez cet endroit comme un lieu où il est possible d’avoir de vraies conversations sur les problèmes les plus importants auxquels notre pays fait face».

Un premier message consacré à la COP21

Le président des Etats-Unis appelle ses concitoyens à se mobiliser pour l’avenir de la planète, à l’occasion de la conférence sur le climat qui se tiendra à Paris dans quelques semaines. Il déclare : «Je veux m’assurer que le monde entier est capable de transmettre aux générations futures la beauté de cette planète que Dieu nous a donnée. Si toute l’Amérique se mobilise pour ce projet vital, alors nous pouvons être confiants de faire ce qu’il faut pour les générations futures et de transmettre à nos enfants tous les bienfaits que nous avons reçus

obama-sur-facebook

Une page créée par Organizing for Action existe déjà

L’organisation qui a participé à l’élection d’Obama, Organizing for Action, utilise depuis longtemps un compte portant comme titre « Barack Obama », mais la nouvelle page créée par le président lui permettra de s’exprimer à la première personne et de s’adresser directement à ses abonnés. Seulement trois heures après son lancement, la nouvelle page comptait déjà quelque 190.000 mentions «J’aime».

Sur Twitter, Obama est suivi par plus de 71 millions d’abonnés. Un compte portant le nom de « Potus » a été créée en mai dernier, et comme pour Facebook, même s’il existe déjà un compte officiel (« White House ») alimenté par ses équipes, le président rédigera lui même les tweets.

 

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Rémunération des fonctionnaires : Macron favorable à un salaire basé sur le mérite

Next post

Les handicapés : les grands exclus de l'emploi ?