Nouveau rapport au travail à l’issue de la crise ? Les questions de santé qui s’imposent avec la crise sanitaire du Covid-19 pourraient bien changer profondément notre manière de travailler.

Une revalorisation des métiers « invisibles » ?

La crise du coronavirus a bouleverser la notion économique de la valeur du travail. Les métiers dit « de l’ombre » comme par exemple, éboueurs, aides-soignantes, femmes de ménage, caissière… se sont retrouvés fortement médiatisés. Leurs fonctions, très essentielles à la vie du pays, ont été mis en avant, alors que leur rémunération est souvent très faible. La pandémie a montré les métiers les métiers « invisibles » ont été revalorisés. Où du moins sur le plan social.

La coopération

La crise doit pouvoir permettre d’arrêter de considérer les salariés comme un coût qu’il faut réduire. Et pour que l’entreprise fonctionne bien, elle doit être conçue en coopération. Il faut voir cette pandémie de coronavirus comme une expérience grandeur nature pour le monde du travail, et réussir à en retenir des éléments positifs. La crise nous a prouvé que lorsqu’on fait confiance aux professionnelles, ça fonctionne. Comme par exemple, les médecins, les infirmières, les aides-soignantes … Ils connaissent leur métier et il faut les écouter.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Ce qu’il sera possible de faire après le 11 mai

Next post

L’intérim dans le secteur de la communication