La concurrence est tellement dure dans la Silicon Valley pour attirer les meilleurs talents en particulier les profils ingénieurs expérimentés que les sociétés offrent des avantages de plus en plus élevés à leurs employés.

La dernière news de la semaine : la société Netflix, le service de vidéos en ligne qui propose des films et des séries sur internet et qui installée à Los Gatos aux Etats-Unis, vient d’annoncer qu’elle paye jusqu’à un an de congé parental à ses salariés, à comparer aux 18 semaines chez Google et aux 4 mois chez Facebook et Yahoo.

La société n’en est pas à sa première annonce. En effet, c’est déjà Netflix qui permet à ses employés de prendre autant de congés qu’ils le souhaitent et aussi d’avoir autant de notes de frais qu’ils en ont besoin … à condition bien sûr de délivrer les résultats attendus par la société !

Car aujourd’hui c’est commun d’avoir dans les grosses sociétés de l’internet les repas gratuits, les transports gratuits, des salles de repos pour faire la sieste, des salles de sport ouvertes 24/24. Et les salaires des ingénieurs débutants démarrent à 100.000 $ minimum par an.

Si vous voulez en savoir plus sur la culture et la politique RH de Netflix, lisez leur charte disponible sur slideshare écrite par le patron de la société Reed Hastings et disponible sur slideshare.

 

Previous post

L'offre d'emploi du jour : développeur PHP H/F

Next post

L'offre d'emploi du jour : Contrôleur qualité H/F Petzl