En cas de neige, comment les Français s’organisent pour leur travail ?

Plus d’1 Français sur 3 est gêné par la neige pour aller travailler

29% des Français prennent un RTT et 25% arrivent en retard

22% des hommes et 9% des femmes seraient capables de rester dormir au travail

Paris, 6 février 2019

Qapa.fr, l’agence d’intérim 100% online, a effectué une enquête* auprès de 4,5 millions de candidats pour mieux connaitre les choix des Français lorsque les intempéries hivernales les empêchent de se rendre à leur travail. 

Lien officiel : www.qapa.fr

 

 

Trop froid pour travailler…

En cette période hivernale, les chutes de neige et les températures inférieures gênent considérablement les Français. En effet, plus de 31% déclarent avoir des difficultés pour aller travailler quand la météo n’est pas favorable.

travail

Télétravail bientôt pour tout le monde ?

Quand l’activité le permet, les Français deviennent de plus en plus adeptes du travail à distance. Ainsi, 18% des femmes et 15% des hommes interrogés disent avoir l’accord de leur hiérarchie pour bénéficier du télétravail.

travail

1 jour ou 2…mais guère plus !

En revanche, les Français ne dépassent pas plus de 2 jours hebdomadaires de télétravail. En effet, 43% des femmes peuvent travailler à distance 2 jours par semaine et les hommes sont 39% à ne bénéficier que d’une seule journée.

travail

RTT ou retards ?

Pour les personnes bloquées à cause des intempéries et qui ne peuvent pas travailler à distance, la solution privilégiée reste de prendre un jour de RTT. C’est ce que déclarent 29% des Français. En deuxième choix, 25% des Français bravent les transports même s’ils arrivent en retard, quitte à repartir plus tôt chez eux.

travail

« Et si on sortait ? Et si on restait… »

Une fois n’est pas coutume, les femmes et les hommes réagissent différemment en fonction des intempéries. Ainsi, 31% des femmes décident de ne pas aller travailler quand le paysage devient d’un blanc neigeux immaculé alors que 19% des hommes restent à la maison quand ils ne peuvent plus du tout circuler.

travail

Dormir au travail ?

Quand il n’est plus possible de se déplacer et quand le télétravail est un problème, la solution peut être de rester coucher sur place. Mais cette éventualité n’est pas du goût de 85% des français et seulement 22% des hommes et 9% des femmes seraient capables de rester dormir au boulot.

travail

 

*Méthodologie : Sondage réalisé entre le 31 janvier et le 4 février 2019 auprès des 4,5 millions de candidats sur Qapa.fr. Parmi ces candidats, 52% d’entre eux sont des non-cadres et 48% sont des cadres. Profils : 51% de femmes et 49% d’hommes. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l’emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

 

A propos de Qapa.fr

Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. Qapa.fr rassemble aujourd’hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d’intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.

 

 

CONTACT PRESSE

Gildas Piquet-Friboulet – gildas@buzzpress.fr – 06 19 93 58 32

Previous post

Astrologie, graphologie... Ces techniques hasardeuses de recrutement !

Next post

6 signes qui montrent que vous avez besoin de changer de job !