Dès lundi, tous les élèves de France feront leur rentrée. Nouveaux cartables, nouveaux cahiers, bonnes résolutions… la rentrée est toujours l’occasion de repartir de zéro, une sorte de 1er de l’an pour les enfants. Mais alors, comment aider vos chers bambins à bien préparer cette nouvelle rentrée ?

#1 Faites leur reprendre le rythme en douceur

Terminées les grasses matinées, les sorties du soir et les soirées à traîner devant la télé. Il faut reprendre un rythme « scolaire » : se coucher plus tôt, ne plus regarder la télé avant de dormir… Fixez un horaire de coucher et un horaire maximum pour se lever.

#2 Reprenez doucement une activité intellectuelle

Même si les vacances ne sont pas encore tout à fait terminées et que la rentrée va se faire en douceur, dès les premiers jours, habituez-les à reprendre un rythme intellectuel. Lisez un livre le soir par exemple, et, même s’il n’y a pas encore de devoirs, reprenez les bonnes habitudes très rapidement. Il faut remobiliser les cellules grises !

#3 Faites un  dernier check des fournitures scolaires

Avez-vous tout acheter pour la rentrée de vos enfants ? Crayons, stylos, trousses, cartable… faites le tour de toutes les fournitures demandées pour être certain de n’avoir rien oublié !
Toute l’équipe Qapa croise les doigts pour que tout se passe bien 🙂
Previous post

Les Français prennent en moyenne 33 jours de congé par an

Next post

Rentrée 2017 : bien réussir son retour au travail