L’âge moyen des candidates de Miss France 2016 est de 19 ans. Mis à part le concours de beauté, elles ont un autre point commun, elles sont 30 candidates sur 31 à être étudiantes. Une tendance qui se confirme depuis quelques années quand on regarde le parcours des anciennes miss : Camille Cerf était en école de commerce, Flora Coquerel faisait un BTS, Marine Lorphelin était étudiante en médecine…

Elles étudient le commerce, la santé et les langues

Pour cette cuvée 2016, les miss ont en grande partie choisi le secteur commercial. Plusieurs d’entre elles font un BTS, IUT ou DUT. Certaines sont en fac, d’autres en école de commerce. Puis vient le secteur de la santé qui est très prisé par les candidates, à l’instar de la miss France 2016, Iris Mittenaere, étudiante en chirurgie dentaire. Le langues ont aussi la cote auprès des miss.

Une seule travaille et deux sont encore lycéennes

2 des miss sont encore lycéennes et une travaille. Cette dernière s’appelle Estelle Merlin (Miss Guyane), elle a 22 ans et travaille en tant qu’assistante commerciale chez BNP Paribas. Elle vient, cependant, tout juste d’être diplômée.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Perte record et suppressions de postes chez Toshiba

Next post

Les salons de l'emploi en Janvier et Février 2016