Satya Nadella, le PDG de Microsoft, rencontre François Hollande, ce lundi en milieu d’après-midi, pour annoncer un programme de près de 83 millions d’euros afin de soutenir et d’investir dans les start-up françaises.

Soutien aux start-up et partenariat avec l’Education Nationale

L’essentiel de ce montant devrait être distribué via des crédits à l’innovation qui bénéficieront à environ 300 entreprises pendant 3 ans. Microsoft s’associe à une dizaine de structures d’accompagnement des start-up à Paris mais également en province. Numa, EuraTechnologies, Acceleo ou bien encore Technowest, sont dans la liste des accélérateurs retenus.

Le reste du montant sera consacré au numérique à l’école via un partenariat avec l’Education nationale.

Microsoft s’invite à la Sorbonne

Cette visite du patron de Microsoft a fait l’objet d’un teasing sur les réseaux sociaux depuis plus d’une petite semaine. Le Twitter de Microsoft France met donc bien en avant cette visite de Satya Nadella et son intervention à la Sorbonne qui devrait se dérouler dans la journée. De plus, le géant de l’informatique rappelle que l’engagement de Microsoft en France n’est pas nouveau, mais dure depuis 30 ans et a permis de soutenir plus de 200 start-up depuis 10 ans.

Source : Les échos

sorbonne-université

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Ubérisation de l'économie : Macron va présenter sa loi

Next post

Etudes, profil, carrière : Comment devenir Agent secret ?