métiers

Il n’est jamais trop tard pour se reconvertir ! Pour commencer la nouvelle année de la meilleure des manières, Qapa vous présente les métiers qui recrutent le plus en 2019 !

Sans surprise, c’est le secteur de la logistique et du transport qui arrive en première place

  • Chauffeur PL, SPL, livreur

Il assure le transport des marchandises à travers une ou plusieurs régions. Plusieurs permis sont demandés selon sa qualification (FIMO, FCO, CACES, certificat de formation ADR…)

  • Manutentionnaire

Un manutentionnaire effectue à la main des opérations de manutention de produits, de marchandises, de matières ou d’objets (chargement/déchargement de véhicules, tri, nettoyage,…) en accord avec les règles de sécurité. Peut réaliser des opérations simples (inventaire physique,  emballage,…) à l’aide de matériel ou d’engins de manutention (table-élévatrice, diable, rolls, palan, sangles,…) ne demandant pas obligatoirement d’autorisation de conduite (transpalette,…).

  • Préparateur de commandes

Le préparateur ou la préparatrice de commandes effectue des opérations de préparation de commandes et d’expédition de marchandises, matières premières, produits, de réception, de stockage, de tenue des stocks, … en accord avec les règles de sécurité et d’hygiène, les procédures qualité, ainsi que les impératifs de délais.

Peut effectuer des opérations de manutention au moyen d’engins à conducteur auto-porté (chariot élévateur ou de matériel de manutention léger (transpalette, diable, rolls, caddie, …).
Peut faire des opérations spécifiques (conditionnement -co-packing-, assemblage simple -co-manufactoring-, emballage, approvisionnement de lignes de production, …) et procéder aux opérations de vente au comptoir.

C’est ensuite le métier de l’assistanat qui arrive en tête

  • Assistante de gestion
  • «  » administrative
  • «  » commerciale
  • «  » comptable

Puis, les métiers de l’informatique

  • Développeur web

C’est aujourd’hui l’un des métiers les plus demandés en France. Que ce soit dans des startups ou des grands groupes, les développeurs web développent l’architecture et la visibilité des sites web ou des applications web.

  • Data analyst

Le Data analyst traite les différentes données du client, du produit ou de l’entreprise afin d’optimiser sa ou ses stratégies.

  • UX designer

Un UX designer fait en sorte d’améliorer toutes les interfaces numériques d’une entreprise. Il travail généralement avec les développeur, et les graphistes.

Et enfin, le secteur du droit et de la finance

  • Chargée clientèle bancaire

Tout d’abord, le conseiller financier suggère des solutions de financements/placements adaptés aux projets de développement d’entreprises. Et à leur comptabilité/trésorerie. Ensuite, il repère une gamme de produits (crédit, financement, …), un panel de clients et établit une stratégie commerciale. Et, rend décision sur les demandes de crédit selon du montant de délégation et l’analyse du dossier client

  • Expert comptable

L’expert comptable effectue des audits (recherche de documents comptables, rencontre des collaborateurs impliqués dans le processus,…). Puis, il s’occupe de la préparation de budgets. Du suivi des résultats par unité, marché ou produit, de l’identification des écarts et des causes. L’expert comptable gère des organes de contrôle externes. Et il définit une structure d’audit comptable interne

  • Juriste

Un juriste représente des clients et défends leurs intérêts auprès des tribunaux, de l’administration fiscale,… Il fixe avec les clients le montant des honoraires et les termes des contrats pour des conseils et des actions en justice.

 

Vous cherchez un emploi ? Rendez-vous sur notre site internet !

Previous post

Bonnes résolutions 2019 : et si c'était à l'entreprise d'aider les salariés à les réaliser ?

Next post

Zoom sur le métier de développeur web !