Non vous ne rêvez pas, ce métier existe bel et bien dans les élevages de dindes. En effet, ces derniers sont si gras qu’ils ne peuvent pas se reproduire naturellement. 95 millions de ces dindons sont abattus chaque année en France. Les dindons les plus fort en chair et qui sont supposés mourir prématurément sont donc sélectionnés pour devenir des « dindons reproducteurs« .

Mission

Récolter le sperme des animaux pendant la saison des amours. En effet, les dindons reproducteurs sont sélectionnés en fonction de leur poids et ils deviennent donc trop gros pour monter sur les femelles et peuvent se blesser durant l’acte reproductif.

Conditions de travail

Les éleveurs portent une combinaison verte (couleur qui plait aux dindes) et possèdent un tabouret. Quelques câlins, secousses du poignet, on récolte et au suivant, bref on va pas voir faire un dessin! Pour les éleveurs expérimentés, l’opération prend 30 secondes. Une autre équipe se sert de seringues afin de féconder les dindes femelles avec la précieuse semence. C’est donc un travail à la chaîne et difficile : les dindes pèsent plus de 20 kilos! Ce job peut également provoquer une sorte de traumatisme sur l’éleveur et peut mener à un manque de libido.

Et une petite info pour la fin : l’éleveur doit souffler dans la seringue pour inséminer et il peut arriver qu’il se trompe et aspire à la place… il parait que c’est salé, Bon appétit!

Retrouvez un autre métier insolite : gardien / gardienne d’île !

dindon

Previous post

J'ai besoin d'un job : par où je commence ?

Next post

Les inégalités hommes/femmes augmentent en 2015 : écart de salaire à 18,4%