On les appellent des « gumologists » ( il n’existe pas de traduction en français). Ce sont des mâcheurs professionnels de chewing-gums. Voici les caractéristiques de ce métier insolite.

La mission d’un mâcher de chewing-gum est de goûter, mastiquer les prototypes, évaluer la tenue du parfum, la texture. Et faire des bulles !

Un de ces gumologist, Jesse Kiefer s’est confié sur son travail : « Il y a des jours où je ne fais aucune bulle. Et d’autres jours où j’en fais beaucoup. Ça dépend de l’avancée du projet sur lequel nous travaillons (…). « Ils (les chewing-gums) doivent délivrer une explosion de saveurs, beaucoup de douceur et de goût acidulé si c’est une gomme aux fruits. L’objectif de notre équipe de combiner tous ces éléments (…) » Le métier de « gumologist » ne serait cependant pas donné à tout le monde. Il confit : « J’ai fait mes études supérieures en tant qu’ingénieur chimiste et j’ai commencé à travailler dans le domaine des détergents et savons ». De plus, la combinaison de certains parfums (fraise et citron, par exemple) serait un véritable enfer pour ces spécialistes. En ce qui concerne le salaire, ces mâcheurs de chewing-gums gagneraient entre 5500 et 8000 euros pas mois ! Tout de même…

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Bac 2016 : toutes les dates

Next post

Un arbre pour chaque étudiant dans une université anglaise