Le bonheur est une chose essentielle et qu’il faut cultiver. Dans le cadre de la journée mondiale du bonheur, Qapa a réuni pour vous 3 éléments que vous devez prendre en compte si vous souhaitez être plus heureux(se) au quotidien !

Le bonheur est une compétence

Quand nous parlons de compétences, nous pensons naturellement à des choses que nous pouvons apprendre et améliorer notamment à travers des études ou des formations. Le bonheur, quant à lui, est toujours considéré comme une humeur, quelque chose que nous ressentons mais sur lequel nous n’avons pas d’emprise. C’est totalement faux !

En effet, il s’avère que le bonheur est une compétence qui nécessite de la pratique et de l’entretien pour qu’il perdure dans le temps et malgré les obstacles. Le développement de cette compétence réside dans nos capacités à savourer les bonnes choses, savoir remercier les autres pour ce qu’ils nous apportent, avoir des rêves, mais également dans notre capacité à faire preuve d’empathie envers notre entourage. Ne vous découragez pas si vous ne sentez pas d’effets immédiats ! C’est un travail de longue haleine qu’il faut entretenir au quotidien.

Tout se passe dans votre tête

La plupart des gens sont persuadés que le bonheur est en grande partie influencé par ce qui se passe autour de nous comme par exemple le temps qu’il fait, l’ambiance au travail ou bien encore les derniers résultats de notre équipe de foot favorite. En réalité, le bonheur n’a rien à voir avec tout cela. En effet, il est lié à la façon dont nous appréhendons le monde qui nous entoure. Le bonheur réside donc dans le fait de chercher du positif là où il n’y a, à première vu que du négatif. Notamment si vous n’obtenez pas la promotion que vous espériez, ne déprimez pas, voyez plutôt cela comme un défi que vous lance votre patron pour vous pousser à vous surpasser.

Le bonheur réside dans les choses simples

Lorsque vous êtes stressé, surmené ou simplement en train de déprimer, il peut être facile de penser: «J’ai besoin de vacances». Vous pensez surement que vous avez absolument besoin de changer d’air et de partir loin pour oublier vos problèmes. Et bien vous vous trompez ! Le bonheur réside dans les choses simples comme un repas entre amis, passer du temps avec vos proches ou bien encore vous recentrer sur vos passions. Le bonheur se cultive par des petites actions au quotidien et partir loin n’est pas une solution car vos problèmes prendront encore plus d’ampleur quand vous les retrouverez à votre retour.

Si vous êtes déprimé(e) par le fait de ne pas trouver de travail, nous sommes là pour vous ! Sur Qapa.fr 440 000 offres d’emplois n’attendent que vous. Alors, n’hésitez pas, le bonheur est à portée de clic !

 

Previous post

8 citations pour booster votre motivation pour la semaine à venir

Next post

Journée mondiale du bonheur : Les 10 meilleures citations