En 2015, Capital a sorti sa première édition des 500 entreprises les plus appréciées par leurs salariés et par les personnes qui travaillent dans le même secteur. En partenariat avec l’Institut Statista, voici le nouveau classement des meilleurs employeurs de France pour l’année 2016.

20 000 salariés interrogés

Cette enquête a été réalisée auprès de 20 000 salariés français qui ont été interrogés sur les conditions de travail dans leur entreprise ainsi que sur l’image qu’ils ont des concurrents directs. Selon Capital :

« L’IMPARTIALITE de l’enquête a été notre souci premier. Aucune entreprise n’a été sollicitée ni n’a payé pour figurer ici, ce qui est hélas parfois le cas dans d’autres classements. Les salariés travaillant dans des sociétés de plus de 500 personnes ont été interrogés en ligne, anonymement. Par conséquent, ils ont pu donner leur opinion en toute liberté, sans pression possible de leur hiérarchie. L’exploitation des réponses a permis d’aboutir à une note sur 10. La notation des 500 meilleures (sur un total de 2.100, donc) s’échelonne de 6,05 à 8,71. »

Voici les résultats pour le secteur Aéronautique, ferroviaire et naval :

classement-entreprises-aeronautique

 

Previous post

9 leçons intemporelles de l'empereur Marc-Aurèle

Next post

Meilleurs employeurs de France 2016 dans le secteur Cosmétiques