Après l’attentat de Nice, les restaurateurs et les hôteliers ont clairement subi la désaffection des touristes étrangers… Alors que la saisons avait plutôt bien commencé, notamment grâce à l’Euro de Football, le secteur du tourisme français a enregistré un mauvais mois de juillet.

Une année difficile pour le tourisme

Déjà, le début de l’année avait été difficile dans les secteurs du tourisme, à cause, entre autre, de l’attentat du 13 novembre à Paris, mais la situation ne va pas en s’améliorant à la mi saison estivale. Les arrivées par vols réguliers sur la période s’étalant de janvier jusqu’au 10 juillet accusent une baisse de 5,8% par rapport à la même période en 2015 (-11% à Paris, mais +1% en province).

Chute des arrivées par avion de touristes en France

D’autre part, les arrivées par avion de touristes en France ont chuté de 8,8% entre le 15 et le 23 juillet, selon la société ForwardKeys qui analyse plus de 14 millions de transactions aériennes dans le monde chaque jour.

Comme l’énonce à l’AFP Frédéric Valletoux, président du Comité régional du tourisme de Paris Ile-de-France : « Nice a annihilé l’effet Euro de football, qui s’était bien passé au niveau sécurité et qui avait redoré l’image de la France ».

Previous post

10 bonnes répliques de Louis de Funès pour passer un bon week end

Next post

Pass Navigo, loyers de référence, baisse des tarifs de l'électricité : ce qui change au 1er Août