carrière

Que faire lorsque vous réalisez que vous êtes dans la mauvaise carrière?

 

Réaliser que vous êtes dans la mauvaise carrière peut être une pilule difficile à avaler. La réaction typique comprend généralement un mélange de panique, de désespoir et de découragement. Ces quatre années (ou plus) d’école? Un déchet complet. Les stages et les postes de débutant qui vous ont aidé à mettre le pied dans la porte? Sans signification. Tout ce temps et tous les talents consacrés à une carrière que vous avez maintenant déterminés à détester absolument.

Mais ce n’est pas nécessairement le cas. Lorsque vous réalisez pour la première fois que vous souhaitez peut-être faire carrière 180, essayez d’éviter les réactions courantes suivantes et apprenez à regarder la situation sous un jour différent (et plus positif).

1. Le scénario le plus défavorable

Vous vous êtes rendu compte que vous êtes malheureux au travail: vous craignez d’aller au bureau tous les jours et vous comptez les minutes jusqu’à 17 heures. Immédiatement, vous supposez que pour être heureux.

Au lieu de cela: vérifiez vous-même

Prendre du recul. Avant de commencer à préparer votre transition d’ingénieur logiciel à extraordinaire en chef pâtissier, prenez le temps de déterminer si c’est vraiment votre carrière que vous n’aimez pas, ou tout simplement votre environnement professionnel actuel.

Essayez de déterminer la raison exacte de votre mécontentement. Si l’on peut remédier à ce problème en jouant un rôle similaire dans un nouvel environnement différent, il est temps de commencer la recherche d’emploi (commencer ici). Si vous êtes vraiment prêt pour un changement de carrière, vous n’avez toujours pas besoin de paniquer. Continuez simplement à lire.

2. Découragement majeur

Décider de changer de carrière peut être complètement décourageant. On a l’impression que tout ce qui a mené jusqu’ici – vos années d’études, votre développement professionnel, vos promotions et vos soirées au bureau – ont tous été un gaspillage.

Au lieu de cela:

Prenez quelques minutes pour vous remonter le moral. Rappelez-vous qu’il est normal de changer de profession et que très peu de personnes ont une carrière parfaitement linéaire. Il a fallu beaucoup de travail pour arriver à ce point de votre carrière et c’est un grand accomplissement. Maintenant, vous allez passer à quelque chose de différent – un accomplissement tout aussi grand (sinon meilleur!).

Un changement de carrière peut être difficile, mais la récompense – un travail que vous aimez! – en vaut la peine. S’engager dans un discours d’encouragement peut sembler dérisoire, mais il peut s’agir de la poussée dont vous avez besoin pour vous convaincre d’aller de l’avant.

Previous post

Comment dire à mon patron que je suis débordé sans me plaindre?

Next post

3 avantages surprenants de rester dans un emploi que vous détestez