Quelques semaines après avoir annoncé qu’il allait prendre un congé de paternité de 2 mois, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé qu’il allait céder 99% de ses actions tout au long de sa vie à une fondation.

Un don qui n’est pas sans rappeler Bill Gates

Alors qu’ils annoncent la naissance de leur fille, Mark Zuckerberg et son épouse s’engagent à léguer 99% des actions de Facebook, soit plusieurs milliards de dollars, à leur nouvelle fondation, la « Chan Zuckerberg Initiative ». Les deux partenaires possèdent à ce jour, une participation de 45 milliards de dollars dans le capital de Facebook. Ce geste nous fait penser à Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, et son épouse qui disposent de la majorité de leur fortune en alimentant leur fondation. Ce qui est surprenant ici, c’et que Mark Zuckerberg n’a que 31 ans!

Mark Zuckerberg veut changer le monde

L’annonce s’est faite sur Facebook sous la forme d’une lettre : «Priscilla et moi-même sommes tellement heureux d’accueillir notre fille Max dans ce monde! Priscilla et moi-même sommes tellement heureux d’accueillir notre fille Max dans ce monde! Pour sa naissance, nous lui avons écrit une lettre à propos du monde dans lequel nous espérons qu’elle va grandir. C’est un monde où notre génération peut faire progresser le potentiel humain et promouvoir l’égalité, par la guérison des maladies, la personnalisation de l’éducation, la maîtrise de l’énergie propre, la connexion des gens, la construction de communautés fortes, la réduction de la pauvreté, l’offre de droits égaux et la promotion de la compréhension entre les nations…». La fondation servira donc ces causes, et nous devrions avoir plus d’informations dans les prochaines semaines.

Ce don ne changera pas le fait que Mark Zuckerberg contrôlera la majorité des droits de votes au conseil d’administration de Facebook. Le couple souhaite en effet laisser s’écouler beaucoup d’années avant de se débarrasser de 99% de leurs actions. Au cours des 3 prochaines années par exemple, ils ne vont donner « que » 1 milliard de dollars par an.

Facebook investit déjà beaucoup dans les technologies comme l’intelligence artificielle ou dans la distribution du réseau internet à travers le monde. En faisant ce don, Mark Zuckerberg confirme son envie de changer le monde.

 

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Les français font confiance à leur entreprise !

Next post

6 raisons de continuer à rechercher un emploi pendant les fêtes