Pour se sortir de toutes les situations délicates, il faut que votre corps ait la capacité de réagir normalement, vite et bien. La première des choses est donc de lui fournir les éléments nécessaires à son bon fonctionnement et de satisfaire des besoins primaires.

Manger et boire

« Ni plus ni moins »

Telle doit être votre devise. Inutile donc de vous gaver pendant des semaines et de prendre 10 kilos supplémentaires. Le surplus de poids ne vous aidera pas à retrouver un emploi. Une sous-alimentation sera également source de fatigue et risque de maladies.

Il vous faut donc conserver un régime alimentaire sain et proportionné.

Ne sautez pas de repas…

Il est primordial de conserver un rythme régulier et de respecter les habitudes que vous aviez avant d’être au chômage :

  • Manger aux mêmes horaires que lorsque vous étiez au travail
  • Rendez-vous autant que possible dans les mêmes lieux en compagnie de vos amis et/ou anciens collègues
  • Sortez le plus souvent possible et ne restez pas seul devant votre assiette chez vous à vous morfondre
  • Conservez le même laps de temps entre vos repas et ne passez pas l’après-midi entière à table les yeux fixés sur l’horloge en attendant qu’arrive le repas du soir.

Conseil pratique : Mangez aux mêmes heures.

…Mais n’en rajoutez pas !

Le fait d’être au chômage peut entrainer une baisse d’activité et donc un temps disponible à combler. Le premier réflexe est de manger ! Pourquoi ? S’alimenter entraine automatiquement sur l’organisme la production d’endorphine qui procure un sentiment de bien-être. Durant cette période, se sentir bien étant nécessaire, nous avons donc tendance à manger plus pour ressentir cette sensation de plaisir.

D’où des grignotages perpétuels, des plats plus copieux et au final : une surcharge pondérale !
Prendre du poids a un impact évident sur l’organisme mais aussi sur le mental et entraine une profonde fatigue et une baisse de l’envie de sortir, de rencontrer d’autres gens et au final un moral en chute libre.

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