Chaque employé a ses propres sources de motivation quand il s’agit de travailler. Certains sont motivés par l’argent; D’autres sont motivés par la nécessité de subvenir aux besoins de leur famille. D’autres sont inspirés par l’opportunité de se différencier ou encore d’apprendre quelque chose de nouveau.

Répondre à ces différents besoins nécessite pour un manager de comprendre les besoins individuels de chacun. Ils sont chargés d’engager et de motiver les employés. Cependant, selon une récente étude, 51% des employés qui démissionnent le font parce qu’ils ne sont pas compris ou motivés par leur manager.

Pour remédier à cela il est nécessaire pour le manager d’établir des relations avec les employés et de comprendre leurs sources de motivation. Voici 3 facteurs de motivation des employés qui ne sont pas habituellement traitées par les managers.

#1 Favoriser l’expression personnelle

Certains employés veulent être vus comme des individus aux qualités uniques, ils ressentent le besoin d’être valorisés et ne supporteront pas d’être vus comme des pions. Permettre à ces employés de libérer leur estime d’eux-mêmes, leur ego, peut être un puissant moteur pour leurs performances.

Vous devez alors vous demander si les employés de votre entreprise sont autorisés à exprimer leurs opinions ou alors sont-ils censés se conformer aux normes de l’entreprise?

#2 Motiver les employés par un lien fort avec leur manager

Selon les recherches menées par l’entreprise américaine Gallup, les managers capables de faire un effort pour apprendre à connaître leurs employés et qui sont à l’aise de parler d’autres sujets avec eux vont considérablement augmenter leur motivation. Parmi les employés qui estiment pouvoir s’adresser à leur supérieur pour tout type de question représentent 54% des interrogés. Par comparaison, 65% des employés n’ont aucun sentiment de complicité avec leur manager.

Les managers créent-ils des liens sérieux et significatifs avec les membres de leur équipe?

#3 Considérer ceux ayant une réelle passion pour leur métier

Un obstacle majeur à la motivation des employés est que la passion qui les anime n’est pas utilisée à son plein potentiel. Encouragez les employés à donner leur avis personnel sur la façon dont ils doivent faire leur travail. N’oubliez également pas de récompenser et de reconnaître les employés quand leur passion et leur créativité conduisent à l’élaboration d’une solution innovante.

Dans votre organisation, les employés sont-ils entendus lorsqu’ils expriment leur passion pour un projet ou ne sont-ils pas considérez parce qu’ils prendront trop de temps ou pourraient échouer?

Une fois que les managers comprennent ce qui motive les employés en tant qu’individus, ils peuvent tirer parti de ces facteurs de motivation.

Vous cherchez à recruter rapidement et efficacement ? Rendez-vous dès maintenant sur www.qapa.fr/recruteurs, plus de 4,5 millions de candidats sont actuellement disponibles.

Previous post

L'emploi augmente au 3ème trimestre

Next post

Les chômeurs croient-ils encore au Père-Noël pour 2017 ?