Nous nous sommes déjà retrouvés dans cette situation : c’est la fin de l’entretien d’embauche et après une heure à essayer de convaincre le recruteur, vous êtes à bout de nerfs, de stress et… de questions ! Juste au moment où, justement, le recruteur vous demande si vous avez des questions supplémentaires avant de conclure.

Une dernière bonne impression

Même si c’est une formalité, une façon de mettre fin à la conversation, c’est également une occasion de faire une dernière bonne impression au recruteur, une impression dont il pourra se souvenir. Dans ce moment, vous avez la possibilité d’ajouter de la valeur à la conversation.

Et vous, c’est quoi votre meilleur moment ?

Voici ce que vous pourriez demander pour vous démarquer : « Oui, j’aurais bien une dernière question : quelle est votre meilleur moment dans l’entreprise jusqu’à présent ? ». Cette simple question, habilement posée, peut vous donner de nombreuses idées sur les valeurs de l’entreprise et la façon de manager par exemple. Imaginez-vous bien, vous ne pouvez pas terminer un entretien sur une note plus positive et optimiste qu’en demandant au recruteur quel a été son plus beau souvenir dans la société.

D’autre part, cela peut également vous donner une idée de l’ambiance dans la société. Si le recruteur met du temps à se rappeler d’un bon souvenir, c’est peut-être mauvais signe…

postulez-qapa

 

Previous post

Google : employeur le plus attractif au monde

Next post

Vers une baisse d'impôts de 2 milliards en 2017 ?