Le téléprospecteur en assurance émet des appels pour vendre des produits d’assurance. Il possède avant tout d’excellentes capacités d’expression orale, doublées d’un grand sens de l’écoute et du contact.
Il a pour obligation, à distance, de conseiller le client et de répondre aux différentes questions posées par ses interlocuteurs. Il doit être en mesure de convaincre finement son interlocuteur de souscrire aux contrats d’assurances proposés en fonction du besoin client identifié en phase de découverte.
Le conseiller adapte en permanence son argumentaire en fonction de ses interlocuteurs.
Il fait preuve d’un grand sens de la diplomatie. Enfin il doit être patient, tenace et savoir garder son calme pour accompagner et informer au mieux ses clients.

Principales missions
– Découverte du besoin
– Écoute du client/prospect
– Réponses précises aux questions du client
– Proposition de produits en adéquation avec le besoin du client
– Traitement des objections client
– Concrétisation de la vente

Compétences professionnelles / Profil
– Sens du contact et écoute
– Capacités d’analyse
– Conseils personnalisés
– Ténacité / esprit d’endurance
– Goût du challenge
– Bonne expression orale
– Diplomatie dans la négociation
– Ténacité

Homme/femme, vous avez le goût de la relation commerciale par téléphone. Enthousiaste pour cette mission, vous avez la volonté de vous surpasser.

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